Nevers Magny-Cours au calendrier provisoire 2025 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS

  • Le Circuit de Nevers Magny-Cours confirmé comme troisième étape de la Sprint Cup
  • Le Circuit Paul Ricard ouvrira la campagne 2025 avec une course de six heures le samedi 12 avril
  • La finale de la saison au Circuit de Barcelona-Catalunya devient une manche de l’Endurance Cup

La saison 2025 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS débutera par une course de six heures sur le Circuit Paul Ricard, tandis qu’une manche décisive de l’Endurance Cup sur le Circuit de Barcelona-Catalunya et un retour à Magny-Cours ont également été confirmés.

Le Circuit Paul Ricard conserve sa place en tête du calendrier du 11 au 13 avril et reprendra le format populaire du week-end utilisé entre 2015 et 2023, avec l’action se déroulant de la lumière du jour à la nuit du samedi soir. Ce sera la première fois que la saison Fanatec GT Europe débutera par une course de six heures.

La Sprint Cup débutera ensuite avec les manches de Brand Hatch (3/4 mai) et Zandvoort (16-18 mai), cette dernière revenant au calendrier après une année d’absence. Monza accueillera la deuxième étape du circuit d’endurance (30 mai-1er juin), tandis que les CrowdStrike 24 Hours of Spa entameront leur 77e édition du 26 au 29 juin.

Misano organise sa compétition annuelle de Sprint Cup du 18 au 20 juillet, suivie d’un retour à Nevers Magny-Cours du 1er au 3 août. L’épreuve française se déroulera trois semaines plus tôt qu’en 2024 et constitue le seul ajout au calendrier provisoire annoncé lors de la conférence de presse de Stéphane Ratel à l’occasion du centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa.

Le Nürburgring accueillera une épreuve de la Coupe d’endurance du 29 au 31 août, tandis que le circuit Ricardo Tormo Valencia accueillera à nouveau la Sprint Cup le week-end du 19 au 21 septembre. Le circuit de 4 km faisait déjà partie du calendrier entre 2021 et 2023 et accueillera également les FIA Motorsport Games cette année.

La Fanatec GT Europe reste en Espagne pour sa dernière manche, qui se déroulera au Circuit de Barcelona-Catalunya du 10 au 12 octobre. Après l’ajout de Nevers Magny-Cours en Sprint Cup, le circuit de 4,7 km clôturera la saison avec une épreuve de trois heures en Endurance Cup. Barcelone a déjà accueilli la finale à six reprises, la dernière fois en 2022.

En plus des compétitions, le traditionnel prologue d’avant-saison aura lieu sur le circuit Paul Ricard les 10 et 11 mars, tandis que le prologue des CrowdStrike 24 Hours of Spa se déroulera les 13 et 14 mai.

En attendant l’édition 2025, réservez vos billets pour l’édition 2024 les 23-24 & 25 Août prochains ici 

Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, Circuit de Nevers Magny-Cours

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés