• fr
  • en

PRÉSENTATION

 

La mission de FEED RACING FRANCE est de détecter les futurs talents du sport automobile, au volant de Formule 4, pour un investissement équivalent au prix d’un kart de compétition.
En offrant aux meilleurs la possibilité de lancer leur carrière en sport automobile en leur offrant un support financier, FEED RACING a pour mission d’accompagner les futurs pilotes professionnels à tous les niveaux.

FEED Racing France ambitionne donc d’alimenter le sport automobile en futurs champions. L’objectif prioritaire de ce « Volant » au sens noble du terme repose sur l’esprit originel des détections au mérite pur, quels que soient les origines, les expériences et les moyens financiers. 

L’ÉQUIPE 

JACQUES VILLENEUVE

Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, champion d’INDYCAR et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1995, 2e des 24h du Mans 2008, est non seulement un des pilotes les plus titrés au monde, mais aussi une des personnalités les plus charismatiques de ce sport. Son nom, à la suite de celui de son iconique père, le petit prince des circuits, Gilles Villeneuve, est légendaire.

Jamais un champion du monde de Formule 1 ne s’était autant investi personnellement pour aider les jeunes talents du sport automobile.

PATRICK LEMARIÉ

Patrick Lemarié a connu une carrière prolifique en sport automobile, ponctuée de moments de gloire : champion de France de Karting en 1986, finaliste du Volant Elf 1987… Il a atteint le graal de la F1 en tant que pilote d’essais et de développement de l’écurie BAR, de 1999 à 2002.

Son talent lui a permis de contribuer au lancement du prestigieux programme d’endurance Audi. Après 2 participations aux 24 Heures du Mans, il s’est engagé avec l’Audi R8 dans le championnat ELMS, en 2001. Il y a remporté le titre de champion et signé en ALMS, aux États-Unis, deux podiums en autant de courses. Dans la foulée, en 2003, il est resté en Amérique pour participer au relevé championnat de monoplaces ChampCar, pour le compte du PKR Racing.

MONOPLACE – F4 MYGALE

FINALE 2019

La saison 2019 touche à sa fin… La finale se déroulera le 12 Novembre 2019 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours afin de départager les 5 pilotes finalistes FEED RACING FRANCE.

Toujours soucieux de lancer les carrières de jeunes pilotes, le gagnant du volant FEED RACING rejoindra la prestigieuse liste des pilotes CARLIN en intégrant l’équipe dans le très relevé Championnat de Formule 4 Britannique dès la saison prochaine.

CARLIN MOTORSPORT est considérée aujourd’hui comme étant l’une des équipes les plus compétitives du monde en dehors de la Formule 1 et un parfait tremplin pour devenir pilote professionnel.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

 

 


PARTICIPEZ 

AUX 

SÉLECTIONS

2020

 

 

Pour permettre au plus grand nombre de tenter sa chance, quels que soient leurs sexes et leurs nationalités, les conditions d’accès ne font l’objet d’autres conditions que :

  • Avoir entre 15 et 20 ans
  • Ne pas avoir couru la moindre course officielle en monoplaces. Un palmarès en karting est cependant accepté.
  • Être libre sur une durée totale de 5 jours (3 jours de théorie et de pratique puis 2 jours de pratique uniquement).