Une année difficile qui s’est encore accentuée pour le Nord-Irlandais après sa chute de samedi qui le prive de la dernière journée de course.
La dernière journée de course du Championnat MOTUL FIM World Superbike 2024 à Magny-Cours se déroulera sans le sextuple Champion du Monde Jonathan Rea (Pata Prometeon Yamaha), qui a chuté à la dernière chicane du 1er tour de la Course 1. Le numéro 65 a été opéré à Clermont-Ferrand samedi soir pour réparer une profonde abrasion au pouce droit et est depuis retourné au circuit. Une mise à jour complémentaire quant à son rétablissement sera publiée avant le prochain Round à Crémone, un nouveau circuit inscrit au calendrier en 2024.
« Malheureusement, ma blessure a nécessité l’intervention d’un spécialiste et j’ai dû subir une opération chirurgicale d’urgence pour réparer des dommages à mon pouce droit, précise Rea à Magny-Cours. Je suivrai mon rétablissement au jour le jour, mais je tiens à remercier les médecins de piste et en particulier le Dr Antoine Martins de m’avoir soigné. Merci à toute mon équipe, à mes fans et à tous mes sponsors qui continuent à me soutenir dans cette période difficile. »