Dylan Pereira a réalisé le meilleur temps des pré-qualifications vendredi soir à Magny-Cours, signant son meilleur tour à la toute fin de la séance de 60 minutes pour placer Tresor Attempto Racing en tête d’un classement inconnu.
De fortes pluies peu avant les pré-qualifications ont rendu les conditions difficiles sur le circuit français. À mesure que la surface séchait, les temps au tour ont commencé à chuter, entraînant un changement constant des positions de tête. En effet, la marque a chuté de plus de 15 secondes en une heure, tandis qu’une vingtaine de voitures différentes ont occupé la première place.
Pereira a réalisé un chrono de 1’40”837 lors de son dernier tour au volant de l’Audi n°66, devançant la Ford Performance n°64 HRT du jeune Français Roman Andriolo. Andriolo a répliqué, mais a terminé à quatre dixièmes de la nouvelle référence de Pereira. Il s’agit néanmoins de la meilleure performance de la Mustang HRT en 2025.
L’Audi n° 66 figurait parmi les cinq voitures de la Coupe Bronze parmi les six premières du classement général. Lionspeed GP a terminé troisième et quatrième avec ses Porsche, pilotées respectivement par Bastian Buss et Ricardo Feller, suivi de Loris Spinelli sur la Lamborghini n° 85 Imperiale Racing et d’Eddie Cheever sur la Ferrari Tempesta de Ziggo Sport.
Kelvin van der Line était le seul prétendant au titre en tête, terminant septième au classement général au volant de la BMW n° 32 du Team WRT. Le top 10 était complété par trois autres voitures Pro : la Ferrari n° 14 d’Emil Frey Racing, la McLaren n° 111 de CSA Racing et la Lamborghini n° 78 de Barwell Motorsport.
Ricky Collard a été le meilleur des pilotes de la Gold Cup, se classant 11e au classement général au volant de la Lamborghini n° 76, concluant une séance encourageante pour l’équipe Barwell. Le leader de la Silver Cup a suivi, Kobe Pauwels terminant 12e au volant de l’Aston Martin n° 21 de Comtoyou Racing, qui a remporté sa première victoire de catégorie de la saison lors de la dernière course à Misano.
Les voitures seront de retour en piste demain à 14h45 CEST pour la première séance de qualifications, qui donnera le départ de la première course à 20h30. Les deux séances, ainsi que la séance de dimanche, seront diffusées en direct sur le site officiel.
Infos & Billetterie en ligne ici