GT World Challenge : PRÉ-QUALIFICATIONS – Pereira laisse passer la fin pour placer Tresor Attempto Audi en tête

Dylan Pereira a réalisé le meilleur temps des pré-qualifications vendredi soir à Magny-Cours, signant son meilleur tour à la toute fin de la séance de 60 minutes pour placer Tresor Attempto Racing en tête d’un classement inconnu. 

De fortes pluies peu avant les pré-qualifications ont rendu les conditions difficiles sur le circuit français. À mesure que la surface séchait, les temps au tour ont commencé à chuter, entraînant un changement constant des positions de tête. En effet, la marque a chuté de plus de 15 secondes en une heure, tandis qu’une vingtaine de voitures différentes ont occupé la première place. 

Pereira a réalisé un chrono de 1’40”837 lors de son dernier tour au volant de l’Audi n°66, devançant la Ford Performance n°64 HRT du jeune Français Roman Andriolo. Andriolo a répliqué, mais a terminé à quatre dixièmes de la nouvelle référence de Pereira. Il s’agit néanmoins de la meilleure performance de la Mustang HRT en 2025.

L’Audi n° 66 figurait parmi les cinq voitures de la Coupe Bronze parmi les six premières du classement général. Lionspeed GP a terminé troisième et quatrième avec ses Porsche, pilotées respectivement par Bastian Buss et Ricardo Feller, suivi de Loris Spinelli sur la Lamborghini n° 85 Imperiale Racing et d’Eddie Cheever sur la Ferrari Tempesta de Ziggo Sport.

GT World Challenge, Circuit de Nevers Magny-Cours

Kelvin van der Line était le seul prétendant au titre en tête, terminant septième au classement général au volant de la BMW n° 32 du Team WRT. Le top 10 était complété par trois autres voitures Pro : la Ferrari n° 14 d’Emil Frey Racing, la McLaren n° 111 de CSA Racing et la Lamborghini n° 78 de Barwell Motorsport.

Ricky Collard a été le meilleur des pilotes de la Gold Cup, se classant 11e au classement général au volant de la Lamborghini n° 76, concluant une séance encourageante pour l’équipe Barwell. Le leader de la Silver Cup a suivi, Kobe Pauwels terminant 12e au volant de l’Aston Martin n° 21 de Comtoyou Racing, qui a remporté sa première victoire de catégorie de la saison lors de la dernière course à Misano. 

Les voitures seront de retour en piste demain à 14h45 CEST pour la première séance de qualifications, qui donnera le départ de la première course à 20h30. Les deux séances, ainsi que la séance de dimanche, seront diffusées en direct sur le site officiel.

Chaîne YouTube de GT World

Infos & Billetterie en ligne ici 

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés