GT WORLD Challenge : Grasser Racing triomphe sous les projecteurs alors que Pepper et Engstler remportent la Sprint Cup à Magny-Cours

• Les pilotes de Grasser Racing remportent sept victoires en sept courses avec la Lamborghini n° 63
• Prette et Fleming s’envolent vers la gloire de la Gold Cup pour le Garage 59 
• Une deuxième victoire consécutive propulse le duo de Comtoyou Racing, Day et Pauwels, en tête de la Silver Cup 
• Mardini et Buus prennent l’avantage de la Bronze Cup avec la victoire de Lionspeed GP 

RÉSULTAT:Magny-Cours Course 1

Grasser Racing est devenu le septième vainqueur différent en autant de courses de Sprint Cup en triomphant lors de la course au coucher du soleil de samedi à Magny-Cours. 

Cinq semaines après avoir remporté les 24 Heures de Spa CrowdStrike, la Lamborghini n°63 de Luca Engstler et Jordan Pepper a remporté sa première victoire Sprint de 2025 grâce aux performances exceptionnelles des deux pilotes. Ils ont dominé un top huit composé de sept constructeurs différents, tandis que des résultats significatifs dans toutes les catégories ont permis de changer de tête aux classements Silver Cup et Bronze Cup. 

La Lamborghini s’est élancée en pole position avec Engstler au volant et a conservé sa position devant la Porsche n°96 de Rutronik Racing tout au long des premiers virages rapides. L’un des principaux prétendants à la victoire a été éliminé au premier tour lorsque la Ferrari n°51 d’AF Corse – Francorchamps Motors a fait un tête-à-queue à l’épingle d’Adélaïde, un incident qui a finalement entraîné une pénalité de passage par les stands pour la McLaren n°111 de CSA Racing. 

GT World Challenge, Circuit de Nevers Magny-Cours

La course a été neutralisée au deuxième tour suite à un accrochage entre plusieurs voitures dans la même épingle. À la reprise, Engstler a pu creuser un léger écart sur Patric Niederhauser (Porsche n°96), avec un peu plus de deux secondes d’écart à l’ouverture des stands. Ils se sont arrêtés ensemble, donnant lieu à un duel entre l’équipage Grasser et ses rivaux à Rutronik. Un léger retard sur le pneu avant gauche de la Lamborghini s’est avéré crucial, permettant à Sven Müller de creuser l’écart avec une légère avance sur Pepper. 

De nombreuses courses de Sprint Cup se sont soldées de cette manière, mais Pepper espérait un résultat différent. Le Sud-Africain a rapidement rattrapé la Porsche et aurait pu tenter une attaque vers Château d’Eau, mais il a dû renoncer au dernier moment. Müller a eu l’occasion de se ressaisir grâce à un drapeau jaune sur toute la course, permettant à une McLaren en panne de sortir de l’impasse, mais dès la reprise des hostilités, Pepper l’a de nouveau attaqué. 

En effet, cette fois-ci, la Lamborghini était tout simplement trop rapide pour la Porsche. Pepper a réalisé un nouvel essai à l’approche de Château d’Eau et a réussi à concrétiser son attaque. Avec le soleil couchant et la nuit tombant sur Magny-Cours, ce sont les phares de la Lamborghini qui ont mené la course jusqu’à la fin. Pepper a franchi la ligne avec un peu plus d’une seconde d’avance sur Müller, offrant à Grasser Racing sa première victoire en Sprint Cup depuis 2018.  

GT World Challenge, Circuit de Nevers Magny-Cours

La BMW n°32 du Team WRT a complété le podium en devançant ses rivales lors de la fenêtre des stands. Charles Weerts s’est arrêté le plus tôt possible pour céder le volant à Kelvin Van der Linde, dont le rythme au tour de sortie a propulsé la BMW devant quatre voitures. Point crucial, ce quatuor comprenait sa principale rivale pour le titre, la Mercedes-AMG n°48 de Winward Racing, qui a terminé quatrième après une performance mouvementée de Lucas Auer et Maro Engel. La Mercedes-AMG n°9 de Boutsen VDS a complété le top 5, signant son meilleur résultat de la saison. 

La sixième place au classement général revient à la McLaren n°58 Garage 59 de Louis Prette et Tom Fleming, qui remportent leur deuxième victoire en Gold Cup lors des trois dernières courses. Fleming a particulièrement attiré l’attention lors du premier relais, aidant son équipe à s’imposer devant l’Audi n°25 de Saintéloc Racing. Chris Lulham, parti en pole position de sa catégorie au volant de la Ferrari n°69 d’Emil Frey Racing, a été victime de l’accrochage du premier tour à l’épingle d’Adélaïde et a rétrogradé en queue de peloton.   

Le vainqueur de la Silver Cup a été le suivant à franchir la ligne d’arrivée. Jamie Day et Kobe Pauwels ont décroché la victoire et enchaînent désormais deux victoires consécutives au volant de l’Aston Martin n°21 de Comtoyou Racing, se hissant ainsi en tête du classement de la catégorie. La Ferrari n°52 d’AF Corse – Francorchamps Motors a terminé deuxième, offrant à Marcos Siebert et Jef Machiels leur premier podium depuis la course d’ouverture de la saison, tandis que la Mercedes-AMG n°10 de Boutsen VDS a pris la troisième place. Tresor Attempto Racing a perdu sa place de leader du classement après l’élimination de l’Audi n°99 par un tête-à-queue au deuxième tour. 

GT World Challenge, Circuit de Nevers Magny-Cours

La Bronze Cup compte également un nouveau leader au classement. Bashar Mardini et Bastian Buus ont remporté leur deuxième course de la saison 2025 au volant de la Porsche Lionspeed GP n°89, résistant à la pression tardive de la BMW Paradine Competition n°991 pour sceller la victoire. L’équipe allemande devance ainsi la Ferrari n°74 Kessel Racing de Dustin Blattner et Dennis Marschall, qui ont remonté la pente pour terminer cinquième après être partis du fond de grille. 

Les équipes et les pilotes ont peu de temps pour assimiler la course de samedi. Les voitures seront de retour en piste à 10h30 CEST pour la deuxième séance qualificative. Celle-ci établira la grille de départ de la deuxième course de 60 minutes du week-end, qui débutera à 15h15. Les deux séances seront retransmises en direct sur Chaîne YouTube de GT World

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés