GT World Challenge Europe Powered By AWS : Liste des engagés 2025

GT World Challenge Europe powered by AWS va continuer à établir la norme mondiale en matière de courses GT3 multi-classes cette saison, après avoir présenté des listes d’engagement sensationnelles pour la Sprint Cup et l’Endurance Cup en 2025.

Dévoilé avant le Prologue de la semaine prochaine sur le Circuit Paul Ricard, le line-up laisse présager un niveau de compétition incroyable sur les 10 manches de la campagne. Un peloton de 59 voitures a été constitué pour l’Endurance Cup, un nombre qui augmentera encore lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa (25-29 juin), tandis que la Sprint Cup revient également au complet grâce à une grille élargie de 41 voitures. La classe Bronze Cup ne participera pas au premier meeting de la Sprint Cup à Brands Hatch en raison des restrictions d’espace sur le site britannique, avec un plateau de 32 voitures pour cette épreuve.

Les listes d’inscription font état d’une participation encore plus importante des constructeurs. Les neuf concurrents de l’année dernière sont de retour, Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Ford, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et Porsche étant fortement représentés. Ils sont rejoints par Corvette Racing, qui est présent pour la première fois depuis 2014 pour offrir un 10 parfait pour la campagne à venir.

Mais le succès des listes d’entrée de cette année n’est pas simplement une question de quantité : la grille 2025 a atteint un équilibre nettement plus grand entre les classes Pro, Gold Cup, Silver Cup et Bronze Cup, promettant encore plus d’action pour les fans tout en élevant l’expérience pour les compétiteurs.

« Je suis extrêmement fier de partager les listes d’engagement du GT World Challenge Europe powered by AWS pour 2025 », a déclaré Stéphane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group. « Nous avons une fois de plus reçu un énorme intérêt pour la Sprint Cup et l’Endurance Cup, tandis que la participation de 10 constructeurs – qui participeront tous au GT World Challenge powered by AWS – souligne l’importance de cette série.

« Les grilles se sont agrandies grâce à l’arrivée de nouvelles équipes et à l’expansion de nos concurrents existants, ce qui nous montre que les courses GT3 sont en très bonne position à l’approche de leur 20e anniversaire. Il convient également de noter que le plateau est plus homogène et qu’aucune classe n’est plus performante que les autres. Avec tout cela à l’esprit, je suis certain qu’une nouvelle saison extrêmement compétitive nous attend.”

ASTON MARTIN – VANTAGE AMR GT3 EVO

• 3 inscriptions en Sprint Cup | 6 inscriptions en Endurance Cup
• Équipes : 2 Seas Motorsport, Comtoyou Racing, Walkenhorst Motorsport 

La nouvelle Aston Martin Vantage a rencontré un succès immédiat l’an dernier avec une victoire au classement général aux 24 Heures de Spa CrowdStrike. Comtoyou Racing visera davantage de titres avec plusieurs voitures en Sprint et en Endurance, tandis que Walkenhorst Motorsport s’est engagé à engager deux voitures dans la série longue distance et ajoute une voiture en Sprint. La liste s’élargit encore avec l’arrivée de Verstappen.com Racing aux côtés d’Aston Martin en Endurance Cup.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

AUDI – R8 LMS GT3 EVO II

 • 6 engagés en Sprint Cup | 5 engagés en Endurance Cup
• Equipes : Saintéloc Racing, Tresor Attempto Racing 

Audi reste très présent sur la grille du GT World Challenge Europe cette saison. Le constructeur le plus titré de l’histoire de la Sprint Cup sera représenté par six voitures, réparties équitablement entre Saintéloc Racing et Tresor Attempto Racing, chacune en compétition dans les catégories Or, Argent et Bronze. La même paire représentera Audi en Endurance Cup, Tresor Attempto en compétition dans les catégories Or, Argent et Bronze et Sainteloc en quête de la victoire dans les catégories Argent et Bronze.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

BMW – M4 GT3 EVO

• 5 inscriptions en Sprint Cup | 8 inscriptions en Endurance Cup
• Équipes : AlManar Racing by WRT, BMW Italia Ceccato Racing, Century Motorsport, Paradine Competition, ROWE Racing, Team WRT 

Le contingent BMW s’est étoffé en Sprint et en Endurance alors que la marque allemande se prépare à envoyer sa nouvelle M4 GT3 Evo au combat. Le Team WRT reste en tête avec deux voitures pour la saison complète sous son propre nom et une inscription sœur pour AlManar Racing by WRT. Paradine Competition alignera également deux voitures pour la saison complète, tandis que BMW Italia Ceccato Racing et Century Motorsport renforceront encore les rangs en Endurance.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

CHEVROLET – CORVETTE Z06 GT3.R

 • 2 participations à la Coupe d’Endurance
• Équipe : Steller Motorsport

La Chevrolet Corvette Z06 GT3.R représente une nouvelle addition à la grille cette saison grâce à l’engagement de deux voitures de l’équipe britannique Steller Motorsport. Elle ramènera la marque américaine dans le paddock du GT World Challenge Europe pour la première fois depuis 2014, tandis que Steller est une nouvelle addition à la grille. Chevrolet fera également un retour bienvenu aux 24 Heures de Spa CrowdStrike, une épreuve qu’elle a remportée au classement général en 2007 et 2009.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

FERRARI – 296 GT3

• 7 engagements en Sprint Cup | 7 engagements en Endurance Cup
• Equipes : AF Corse Francorchamps Motors, Emil Frey Racing, Kessel Racing, Rinaldi Racing, Ziggo Sport Tempesta 

Ferrari défendra le titre général de la Coupe d’Endurance avec deux voitures d’AF Corse Francorchamps Motors, qui disputeront également la catégorie Bronze aux côtés de Rinaldi Racing, Ziggo Sport Tempesta et deux voitures de Kessel Racing. AF Corse s’est engagé à engager trois voitures en Sprint, où elle sera rejointe par Kessel, Tempesta et le programme familier de deux voitures d’Emil Frey Racing. Il convient de noter que la 296 GT3 est le modèle le mieux représenté sur la grille de la Coupe Sprint cette saison.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

FORD – MUSTANG GT3

• 2 participations à la Sprint Cup | 2 participations à la Endurance Cup
• Équipe : HRT Ford Performance 

Ford est revenu au GT World Challenge Europe l’année dernière avec la nouvelle Mustang GT3 et nourrit de grands espoirs pour 2025. L’équipe Haupt Racing Team, déjà bien établie, fera rouler deux voitures sous la bannière HRT Ford Performance, toutes deux en compétition en Sprint et en Endurance. Une voiture Pro visera la victoire au classement général, tandis que la Mustang fera également parler d’elle dans la catégorie Silver Cup.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

LAMBORGHINI – HURACAN GT3 EVO2

 • 6 inscriptions en Sprint Cup | 6 inscriptions en Endurance Cup • Équipes : Barwell Motorsport, Grasser Racing, Imperiale Racing, Paul Motorsport, VSR

 L’excitation est à son comble chez Lamborghini avant le lancement d’un tout nouveau modèle en 2026. La Huracán GT3 EVO2 reste une sérieuse prétendante, Grasser Racing étant sur le point d’engager une voiture Pro pour la saison complète pour la première fois depuis 2018 et d’ajouter un programme Sprint supplémentaire. Barwell Motorsport maintient sa présence en Sprint et en Endurance, tandis qu’Imperiale Racing s’engage dans une deuxième campagne Sprint après avoir bien performé en 2024. VSR revient sur la grille avec deux participations en Endurance Cup, tandis que Paul Motorsport rejoint l’équipe à temps plein après avoir fait une apparition unique en 2023.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

McLAREN – 720S GT3 EVO

• 5 inscriptions en Sprint Cup | 7 inscriptions en Endurance Cup
• Équipes : CSA Racing, Garage 59, Optimum Motorsport, Team RJN 

McLaren a renforcé sa présence dans les deux disciplines cette saison. Garage 59 reste son plus grand représentant, avec trois voitures en Endurance Cup et deux en Sprint, tandis qu’Optimum Motorsport revient également avec une participation sur toute la saison. Cette expansion vient de CSA Racing, qui rejoint les rangs de McLaren avec deux voitures pour la saison complète. L’équipe RJN fait également un retour à temps plein bienvenu en Endurance après avoir disputé les 24 Heures de Spa CrowdStrike l’année dernière.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

MERCEDES-AMG – AMG GT3 EVO

• 4 inscriptions à la Sprint Cup | 8 inscriptions à la Endurance Cup
• Équipes : Boutsen VDS, GetSpeed, Nordique Racing, Winward Racing 

Mercedes-AMG a connu une saison 2024 remarquable. Non seulement Maro Engel et Lucas Auer ont remporté les titres de pilotes de la Sprint Cup et de la série générale, mais la marque a également remporté la gloire de l’Endurance Cup en Or et en Argent ainsi qu’un trio de victoires en catégorie CrowdStrike 24 Hours of Spa. Cette saison, la programmation Endurance comprend des efforts multi-voitures de Winward Racing, Boutsen VDS et GetSpeed, tandis que le nouveau venu Nordique Racing alignera une participation en solo. Winward Racing Team Mann-Filter défendra sa couronne de Sprint Cup aux côtés de Boutsen VDS, tandis que ces équipes inscriront également des équipages Sprint dans les catégories Bronze et Silver respectivement.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

PORSCHE – 911 GT3 R (992)

• 3 inscriptions en Sprint Cup | 8 inscriptions en Endurance Cup
• Équipes : Dinamic GT, Herberth Motorsport, Lionspeed GP, Pure Rxcing, Rutronik Racing, Schumacher CLRT. 

La stabilité est le maître mot chez Porsche puisque les six mêmes équipes qui représentaient la marque l’an dernier seront de retour en 2025. La firme de Stuttgart pourra compter sur trois voitures Pro en Endurance avec les participations de Pure Rxcing, Schumacher CLRT et Rutronik Racing. Ce dernier participera également à la Bronze Cup aux côtés de Lionspeed GP et de deux voitures de Herberth Motorsport, tandis que Dinamic GT s’engagera en Silver Cup. Rutronik alignera deux voitures en Sprint, tandis que Lionspeed GP fera ses débuts dans la série au format court.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

INFOS & BILLETTERIE ICI

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés