Esteban a retrouvé le chemin de la victoire tandis que Ramadhipa a remporté sa première victoire en ETC alors que la pluie tombait sur le paddock JuniorGP™ dimanche
Lors d’une journée de course palpitante en Championnat du Monde FIM JuniorGP™, sous la pluie sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, Joel Esteban (CFMoto Aspar Junior Team) a remporté sa première victoire en JuniorGP™ depuis 2023, tandis que les victoires au Championnat d’Europe Moto2™ ont été partagées entre Alberto Ferrandez (GV EBC Moto2) et Alberto Surra (Andifer American Racing). En European Talent Cup, Kiandra Ramadhipa (Honda – Asia Dream Racing Talent Team) a remporté sa première victoire dans la catégorie, tandis que Fernando Bujosa (AC Racing Team) a remporté sa deuxième victoire de l’année. Le Championnat d’Europe Stock™ a été remporté par Pier Francesco Venturini (AC Racing Team).
En JuniorGP, la pluie est tombée avant l’unique course du week-end, ce qui a entraîné une course raccourcie à 10 tours, les pilotes ayant ainsi eu plus de temps pour effectuer des tours de reconnaissance. L’Espagnol Joel Esteban s’est imposé depuis la 14e place sur la grille de départ, devant l’Irlandais Casey O’Gorman (Estrella Galicia 0,0) et son coéquipier Rico Salmela. Le leader du championnat, Brian Uriarte (UAX SeventyTwo Artbox), a pris un départ sensationnel à l’extinction des feux, creusant une avance considérable sur ses rivaux, avant de chuter au virage 5 ; il a pu reprendre la course et terminer 10e .
Alberto Ferrandez a signé sa deuxième victoire lors des trois dernières courses en s’imposant dans la Course 1 du Championnat d’Europe Moto2 . Parti quatrième, l’Espagnol s’est rapidement retrouvé en tête d’une course mouvementée de 14 tours, résistant à Milan Pawelec (AGR Team) pour la victoire. Le poleman Xabi Zurutuza (Andifer American Racing) a complété le podium, à un peu plus d’une seconde de la victoire, tandis que le leader du championnat, Unai Orradre (Team Ciatti – Boscoscuro), se contentait de la quatrième place.
La pluie s’est abattue à l’approche de la Course 2 du Championnat d’Europe Moto2 , ce qui a perturbé les résultats. Alberto Surra (Andifer American Racing) a réalisé des tours incroyablement rapides au début de la course raccourcie pour prendre la tête. Il n’a ensuite plus lâché prise, s’imposant avec plus de 10 secondes d’avance sur Facundo Llambias (Estrella Galicia 0,0), l’Uruguayen s’emparant de son premier podium après être parti 15e . Le podium a été une nouvelle fois complété par Zurutuza. Orradre a réussi à terminer 11e dans la Course 2 après une chute au virage 13 sous la pluie, reprenant la course pour terminer au pied du top 10.
Lors de la première course de l’ European Talent Cup, l’Indonésien Kiandra Ramadhipa a remporté une première victoire éclatante avec moins d’un dixième de seconde d’avance sur Alvaro Lucas (CFMoto Aspar Junior Team), tandis que Cristian Borrelli (Team Echovit Pasini Racing) a décroché son premier podium dans la catégorie en terminant troisième. Fernando Bujosa a terminé quatrième malgré une double pénalité de long lap pour avoir percuté Lucas à Jerez. Le champion en titre Carlos Cano (UAX SeventyTwo Artbox) est remonté de la 26e place pour se battre pour la victoire, mais une chute à la chicane d’Imola, impliquant également Alex Longarela (Snipers Igax Team), a privé les deux pilotes de points.
Dans la course 2 de l’ETC , Bujosa a réalisé un excellent départ pour prendre rapidement la tête sous la pluie, mais a rapidement été rattrapé par ses rivaux. La n°69 et Longalera se sont disputé la victoire, creusant un écart de quatre secondes sur Lucas en P3, tandis que la n°46 complétait un podium 100 % espagnol. Cano a une nouvelle fois remonté le peloton, cette fois depuis la 27e place , pour terminer sixième, dans une course interrompue au drapeau rouge au 7e tour, la course ayant été raccourcie à 9 tours pour permettre aux pilotes de mieux repérer les pilotes.
En Stock ECh, Pier Francesco Venturini a décroché son premier podium et la victoire dans la catégorie après une bagarre avec le Hongrois Tibor Varga (IUM Motorsports SL). Luttant initialement pour les deuxième et troisième places, ils ont été promus respectivement premier et deuxième après la sortie de route de Filippo Fuligni (Promo Racing) à la sortie du virage 8 au 5e tour. La course a été interrompue par un drapeau rouge et les résultats ont été proclamés. Il s’agissait du deuxième drapeau rouge de la seule course de Stock ECh après la sortie de route de David Jimenez (MDR Competición) au départ initial, nécessitant un nettoyage de la piste.