Ducati dresse un bilan positif du vendredi malgré la chute de Bautista

Les coéquipiers Aruba.it Racing – Ducati reviennent sur les séances du vendredi à Magny-Cours après une chute et une septième place au classement général pour Bautista, et une deuxième pour Bulega.

Après l’annonce cette semaine du renouvellement du contrat du champion du monde Alvaro Bautista avec Aruba.it Racing – Ducati pour 2025, l’Espagnol est arrivé au Round Motul de France de cette semaine dans un état d’esprit excellent et une légère chute lors de la FP2 n’a pas entamé son humeur vendredi. Bautista a terminé les essais de l’après-midi en France à la sixième place et était septième sur les feuilles de temps combinées après la première journée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Il a fini dà 0,758s de Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) et à un peu plus de six dixièmes du rythme de son coéquipier chez Ducati Nicolo Bulega, qui a été le deuxième plus rapide lors des essais libres.
 
Néanmoins, Bautista est positif quant à ce qui l’attend ce week-end. Interrogé sur le fait de savoir si les sensations ressenties lors des deux dernières épreuves étaient toujours là à Magny-Cours, Bautista a répondu : « Oui, bien sûr. Ce matin, j’ai ressenti les mêmes sensations qu’à Portimao et Most, seuls les pneus étaient différents. Mais en FP2, j’ai démarré et je me suis senti très, très bien sur la moto, donc je suis content. C’est un peu dommage, car nous n’avons pas trouvé d’amélioration avec les changements que nous avons essayés, mais c’est normal. On fait parfois des changements et on ne trouve pas toujours ce que l’on espère. Mais je suis content du feeling que j’ai eu avec la moto. »
 
Minimisant son accident en FP2, le double vainqueur du titre WorldSBK a déclaré : « Je me sentais bien, j’avais un bon rythme et de bonnes sensations avec la moto. Ensuite, lorsque les essais ont été arrêtés, nous avons fait quelques ajustements sur l’arrière de la moto, mais je n’ai pas aimé ça et en fait, j’ai chuté dans le virage 8. Mais c’était une chute facile, je n’ai eu aucun problème. »
 
En ce qui concerne les conditions de samedi et dimanche, Bautista est optimiste quant à ses perspectives. « C’est un peu imprévisible, donc nous devons voir et nous adapter aux conditions. Bien sûr, sous la pluie, ce serait un défi pour tout le monde, car depuis quelques années il n’a pas plu, donc ce sera nouveau pour tout le monde à Magny-Cours », a-t-il ajouté. « Nous devons nous préparer à toutes les situations et faire de notre mieux. Je pense que sous la pluie, j’ai ressenti moins de différences que sur le sec, car au final, sous la pluie, on ne peut pas pousser à la limite comme sur le sec, donc c’est plus le feeling que l’on a avec la moto qui permet d’attaquer davantage. Je pense donc que sous la pluie, la nouvelle réglementation pourrait avoir moins d’effet que sur le sec. »
 
De l’autre côté du box de l’usine Ducati, Bulega a expliqué ses sentiments du vendredi en déclarant positivement : « Je me sens bien parce que honnêtement, parfois, lors de mon premier jour sur une nouvelle piste avec cette moto, c’est un peu difficile, comme à Most et Donington où j’ai eu un peu plus de mal le premier jour. Puis, petit à petit, je suis devenu plus rapide. Aujourd’hui, j’ai déjà bien commencé, car je me sentais bien sur la moto dès les premiers tours. Je suis donc content et j’essaierai de m’améliorer encore demain. »
 
Donnant son évaluation de son potentiel ce week-end lors de la 8e manche de 2024, le champion du monde WorldSSP 2023 a admis : « Honnêtement, je ne sais pas. J’essaie toujours de faire de mon mieux lorsque je monte sur la moto et je donne mon maximum, donc je vais essayer de faire la même chose que toute l’année. J’essaierai de me battre pour le podium si je le peux. »
, Circuit de Nevers Magny-Cours

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés