Course 2 FFSA GT – GT4 France : un air de déjà vu malgré une course en nocturne

Crédit photo : SRO

Lancée au moment du coucher du soleil, la deuxième course du Championnat de France FFSA Tourisme à Magny-Cours s’est certes terminée à la lueur des phares, mais cet horaire atypique n’a pas empêché Stéphane Ventaja (Cupra Leon Competition TCR – Team Clairet Sport) de poursuivre sa moisson de succès dans la classe TCR. Cette sixième victoire en six courses a été d’autant plus facile pour le Toulousain que son principal rival, Julien Paget, a été trahi par la mécanique de sa Volkswagen Golf GTI TCR.

Dans la classe TC regroupant uniquement des Peugeot 308 RC ce week-end, Florian Briché a d’emblée tué tout suspense sur la monture de l’équipe JSB Compétition en prenant ses distances dès le premier tour. Derrière le Nordiste, par contre, ce fut animé ! Auteur une fois encore d’un superbe départ, Michaël Alaurent (Micka Racing) prenait la deuxième place après un léger contact avec Caroline Candas (JSB Compétition). Quelques minutes plus tard, c’est Sébastien Thome (Team Clairet Sport) qui surgissait pour finalement s’emparer de la deuxième position.

Après l’abandon de Caroline Candas suite à un problème technique, la lutte pour la dernière marche du podium opposait Michael Alaurent et Kevin Ropars (Ropars Racing Team). En s’offrant bien malgré lui une séance de hors-piste dans la courbe d’Estoril, le patron-pilote du Micka Racing voyait son premier podium dans la catégorie lui glisser entre les doigts… S’étant aussi offert une frayeur avec un freinage raté pour l’épingle d’Adélaïde, Brady Beltramelli conservait de justesse la 5e place face à son papa José (tous deux avec des 308 RC du Ropars Racing Team) et Jean-François Chatillon (First Racing).

Les deux prétendants à la victoire en GT Light ont eux aussi fait parler d’eux en animant les luttes en piste avec les Peugeot 308 RC. Partageant le volant de la Ligier JS2 R du Belt Racing by LVR avec Édouard Héry, Ewen Hachez a enlevé sa troisième victoire en trois départs malgré tous les efforts de Thibaut Bossy, qui partage l’Alpine A110 Cup de Sport Auto Racing avec Enzo Carvalhido. Sur sa Mini Cooper Cup de ADWShop Motorsport engagée en TCA, Mickaël Boisdur se glissait à distance des voitures de la classe TC.

Ayant goûté à la victoire pour la première fois cette année en TCA Light, Ilona Bertapelle n’a pas mis longtemps pour récidiver dans cette classe des Peugeot 208 RC. Un deuxième succès consécutif qui lui permet de se relancer au championnat, d’autant plus que Thomas Compain a cette fois été devancé par Vincent Vevres, son équipier au sein du First Racing. Derrière ce trio de pointe, les trois pilotes du Ropars Racing Team que sont Cédric Clause, Matthieu Collin et Olivier Thenaisy ont terminé dans le même ordre que lors de la course 1.

Deux autres confrontations doivent encore être disputées pour le FFSA Tourisme ce dimanche. Le départ de la course 3 sera donné à 11h05 et celui de la course 4 à 16h00, ces deux sprints de 25 minutes étant bien évidemment à suivre en direct sur la chaîne YouTube GTWorld.

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés