BULEGA RENOUE AVEC LA VICTOIRE : Le pilote Ducati l’emporte, son coéquipier Bautista à terre

Le pilote italien a brillé ce dimanche matin en s’imposant face à un Alex Lowes pourtant déterminé à gagner.

Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) a rattrapé sa déception après son accident lors de la Course 1 du Championnat MOTUL FIM World Superbike du Round Motul de France, en remportant une fantastique victoire en Course Tissot Superpole sur le Circuit de Nevers Magny-Cours dimanche matin. Le Champion du Monde WorldSSP 2023 a pris la tête dès le premier tour devant Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et a tenu le pilote anglais à distance dans une finale passionnante pour décrocher sa première victoire depuis la course d’ouverture de la saison en Australie.
 
LOWES POUSSE FORT : Une erreur de dernière minute coûte cher au pilote Kawasaki
 
Lowes a pris un excellent départ sur sa Kawasaki ZX-10RR, mais a été dépassé par Bulega au virage 5, les deux hommes s’échappant pour que la victoire soit disputée entre les deux. Une chute en début de course d’Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) a mis fin à ses espoirs au virage 7 et le Champion du Monde WorldSBK a été emmené au centre médical pour un contrôle. Dans l’avant-dernier tour, Lowes s’était mis en position de défier Bulega pour la tête avant qu’une petite erreur du pilote Kawasaki ne donne l’avantage définitif à la star de Ducati.
 
PETRUCCI SUR LE PODIUM À NOUVEAU : Un pilotage agressif porte ses fruits
 
Andrea Locatelli (Pata Prometeon Yamaha) a chuté au virage 5 au 5e tour après s’être battu avec son compatriote italien Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team), alors que Petrucci a continué à pousser pour s’assurer une solide troisième place, après être parti en dixième position sur la grille. Le podium de Petrucci était une répétition de son résultat de la course 1, tout comme la quatrième place de Scott Redding (Bonovo Action BMW) – c’était la quatrième fois en 2024 que Redding terminait une course en quatrième position. Le Britannique a pu prendre le meilleur sur Xavi Vierge (Team HRC), qui a terminé cinquième d’une bataille acharnée au milieu du peloton, avec Garrett Gerloff (Bonovo Action BMW) sixième et Iker Lecuona (Team HRC) septième.
 
VAN DER MARK DERRIÈRE : Le Néerlandais incapable de reproduire la victoire de la Course 1
 
Après son excellente course vers la victoire sous la pluie dans la Course 1 hier, Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) était parmi les premiers coureurs dans les premiers tours, en troisième position. Van der Mark a fini huitième et été suivi sur la ligne d’arrivée par Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) et Axel Bassani (Kawasaki Racing Team WorldSBK) aux neuvième et dixième places.
, Circuit de Nevers Magny-Cours

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés