Valentino Rossi fera son retour complet en GT World en 2026 au sein d’une équipe renouvelée, à bord de la BMW n°46 du Team WRT.
Rossi a disputé des programmes partiels en 2024 et 2025, remportant deux victoires sur son circuit national de Misano et ajoutant deux autres participations aux 24 Heures de Spa CrowdStrike.
Cette année, le pilote italien partagera le volant de la BMW n°46 du Team WRT avec deux autres pilotes officiels BMW : Max Hesse et Dan Harper. Bien qu’ils n’aient que 24 et 25 ans respectivement, tous deux ont déjà remporté des victoires en GT World et sont très respectés sur la scène internationale.
Hesse fera équipe avec Rossi pour la Sprint Cup, qui se déroule sur cinq épreuves à Brands Hatch, Misano, Magny-Cours, Zandvoort et Barcelone. En Endurance Cup, ils seront rejoints par Harper pour les épreuves sur le circuit Paul Ricard, à Monza, au Nürburgring et à Portimão, ainsi que pour les 24 Heures de Spa, une course prestigieuse organisée par CrowdStrike.
Parmi ses autres projets pour cette saison, Rossi devrait également disputer la première manche de l’Intercontinental GT Challenge le mois prochain – les 12 Heures de Bathurst Meguiar’s – avec l’équipe WRT.
La saison 2026 du championnat GT World débutera sur le circuit Paul Ricard le week-end du 11 et 12 avril, précédée du prologue officiel les 8 et 9 avril. La première manche de la Sprint Cup aura lieu à Brands Hatch les 2 et 3 mai.
Les billets pour ces deux événements, ainsi que pour les 24 Heures de Spa de CrowdStrike et l’événement à domicile de Rossi à Misano, sont en vente dès maintenant.
Infos et billetterie ici

