QUALIFICATION 2 : Kirchhöfer remet la McLaren du Garage 59 en tête à Magny-Cours

, Circuit de Nevers Magny-Cours

Marvin Kirchhöfer a décroché deux pole positions ROWE consécutives en dominant la deuxième séance de qualification qui s’est déroulée ce matin à Magny-Cours.

La McLaren n°59 du Garage 59 a devancé le peloton d’une demi-seconde grâce à un chrono de 1m35.508s dans la seconde moitié de la séance. Avec Benjamin Goethe, il a remporté la pole position lors de la dernière course à Misano et a d’excellentes chances de réitérer l’exploit cet après-midi.

Kirchchöfer partagera la première ligne avec le vainqueur de la nuit dernière, Jordan Pepper, qui pourrait également croire en ses chances de remporter une nouvelle victoire au volant de la Lamborghini n°63 du Grasser Racing. Le Sud-Africain était à 0.560s de la pole, avec une grande partie du temps perdu dans le premier secteur.

Thierry Vermeulen est troisième au classement général et offre à la Ferrari Emil Frey Racing n°69 sa septième pole position en Gold Cup sur huit possibles. Il était à 0.039s de Pepper et a battu les deux Ferrari d’usine d’AF Corse – Francorchamps Motors, Arthur Leclerc devançant Vincent Abril dans cette bataille intra-équipe.

, Circuit de Nevers Magny-Cours

Kelvin van der Linde s’est qualifié en sixième position, mais une sortie de route dans la dernière chicane lui a coûté une chance de progresser et a pu endommager la suspension de la BMW Team WRT n°32. L’équipe belge s’en sort tout de même mieux que ses principaux rivaux pour le titre, avec la Porsche Rutronik n°96 en 13e position et la Mercedes-AMG Winward n°48 en 16e position.

Jamie Day a offert la pole position à Comtoyou Racing dans la Silver Cup, maintenant la forme qui a propulsé l’équipe belge en tête du classement de la catégorie. L’Aston Martin n°21 a été confortablement la plus rapide de toutes en Q2A et s’élancera de la 17e place au classement général cet après-midi. César Gazeau a terminé deuxième (P20 au classement général) au volant de la Mercedes-AMG Boston VDS n°10.

Dustin Blattner a signé sa troisième pole d’affilée dans la Bronze Cup au volant de la Ferrari n°74 du Kessel Racing. Il s’élancera en 23e position au classement général, quatre places devant la Mercedes-AMG #81 Winward Racing de Rinat Salikhov. Blattner a surclassé un certain nombre de voitures de la Silver Cup en route vers la première place de la catégorie.

Trois voitures n’ont pas réalisé de temps lors des qualifications 2. Jef Machiels a chuté en Q2A, éliminant la Ferrari AF Corse – Francorchamps Motors n°52 de la séance et peut-être de la course de cet après-midi. La Ford Performance HRT n°64 et la McLaren CSA Racing n°112 ont toutes deux abandonné à la suite d’accidents survenus la nuit dernière.

La course 2 est la huitième manche de la campagne 2025 de la Sprint Cup et débutera à 15:15 CEST. Elle peut être suivie en direct sur la chaîne YouTube de GT World.

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés