Magny-Cours : étape décisive dans le duel Calvet-Robineau !

Ce week-end, le championnat de France Camions FFSA fait escale sur le légendaire circuit de Magny-Cours pour la troisième manche du calendrier 2025 (11 au 13 juillet). Téo Calvet (#20 – Freightliner) et Thomas Robineau (#2 – MAN), chacun auteur d’une victoire cette saison, se livrent une lutte serrée pour le titre tandis que plusieurs pilotes comptent bien perturber leur domination.

| Magny-Cours : étape décisive dans le duel Calvet-Robineau !
Depuis l’ouverture de la saison, Téo Calvet (leader du général – vainqueur au Castellet) et Thomas Robineau (vainqueur à Nogaro) mènent la danse et creusent l’écart sur leurs poursuivants. Le duel pour le titre entre les deux pilotes promet de monter encore un peu plus en intensité sur le tracé nivernais. Avec seulement cinq manches au programme cette année, cette étape de Magny-Cours pourrait marquer un tournant crucial dans la saison et resserrer un peu plus l’écart entre les deux monstres de la catégorie en tête du classement. À l’inverse… Un faux pas pourrait leur faire perdre toute chance de titre. La pression sera donc maximale !

Pour faire face à cette domination, plusieurs pilotes entendent bien tirer leur épingle du jeu. Yorick (#24) et Lionel Montagne (#3 – Renault), Raphaël #21 et José Sousa (#22 – Freightliner), Jonathan André (#44 – MAN) ou encore Anthony Robineau (#7 – MAN) sont capables de s’immiscer dans cette lutte et de s’imposer. Ce dernier avait d’ailleurs remporté sa première victoire en carrière au terme de la course 2 l’an passé. À ce jour, Raphaël Sousa est le meilleur des « autres ». Il occupe la troisième place du général. Une place d’honneur très convoitée, qui promet de faire l’objet d’une lutte acharnée jusqu’à la dernière course de la saison.

La dixième place du classement pilotes, actuellement tenue par Aurélien Hergott (#68 – DAF), s’annonce tout aussi disputée. Matthieu Bernard (#89 – MAN) veut réintégrer ce top 10, tout comme Helder Rodrigues (#48 – MAN), dont la casse mécanique à Nogaro l’a privé de toute compétition le dimanche, et donc de précieux points. La famille Rivals (Renault Trucks), avec Lucas #15 et Romain #17, débarque à Magny-Cours pleine de détermination après un week-end difficile à Nogaro. Les deux frères ont les moyens de jouer les premiers rôles, mais surtout, de revenir dans la course au titre dans la catégorie junior, actuellement dominée par Antoine Languillat (#95 – MAN).

La bagarre fait rage à tous les niveaux du championnat, et c’est justement ce qui rend les courses de camions si attrayantes. La lutte pour le top 15-20 s’annonce intense, avec des pilotes comme Jennifer Janiec (#66 – MAN), Patrick Chatelain (#31 – Iveco), Anthony Rommé (#71 – Renault Trucks), Fabien Néel (#14 – Renault Trucks), Pierre Ihuel (#64 – Volvo Trucks), Fabrice Chaignaud (#74 – Scania), Xavier Foucher (#23 – Renault Trucks) Florian Orsini (#19 – Mercedes) Kévin Bassanelli (#11 – DAF), Dimitri Treuvey (#30 – MAN) pour ne citer qu’eux. À noter qu’ils sont 28 engagés ce week-end dans la Nièvre, et comme toujours, le spectacle promet d’être grandiose sur la piste !

| Des courses complémentaires spectaculaires
Côté piste, en plus des quatre courses du Championnat de France Camions FFSA, le public pourra assister à plusieurs plateaux exceptionnels :

  • F1 90’s Formula GP : anciennes Formule 1, GP2 et Formule 3000 des années 90-2000 pour un spectacle sonore et visuel unique
  • Lotus Cup Europe : compétition européenne réunissant les passionnés de la célèbre marque britannique
  • 600 km de la Magny-Cours Racing Cup : épreuve d’endurance de 4 heures avec GT, berlines et prototypes

Un savoureux mélange de puissance, de technique et de passion automobile.

| Un rassemblement de camions décorés à ne pas manquer
Plus de 180 camions décorés, anciens, tuning et américains exposés dans l’enceinte du circuit tout le week-end à découvrir !
Deux parades géantes des camions décorés sur piste : un parade de nuit qui débutera le samedi soir à 20h et une parade le dimanche à partir de 12h30.

| Un programme pour toute la famille
Outre les spectaculaires courses de camions, ce Grand-Prix Camions proposera une multitude d’activités en continu :

  • Wheelyland, un espace entièrement dédié aux enfants : jeux gonflables, maquillage, jeux en bois, photobooth, activités créatives…
  • Soirée DJ gratuite le samedi à partir de 21h30
  • Séances de dédicaces avec les pilotes camions
  • Village animations avec karting, camions radiocommandés, expositions, simulateurs et boutiques

La mascotte officielle Wheely, guépard mascotte du Championnat de France Camions FFSA, sera également de la partie pour animer le paddock, le village et les tribunes tout au long du week-end.

| Informations Pratiques
Informations et billetterie disponibles ici

Dates : vendredi 11, samedi 12 & dimanche 13 juillet 2025
Lieu : Circuit de Nevers Magny-Cours (58)
Billetterie à partir de 15 euros

| Nous suivre en direct tout le week-end
Instagram : @cdfcamions@truckshowfr
Facebook : Championnat de France Camions FFSA

| Application – Championnat de France Camions
Suivez toute l’actualité du week-end sur notre application Championnat de France Camions.

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés