6H DE MAGNY-COURS : VICTOIRE DE L’EQUIPAGE ARMAND MILLE/MAXIME GUENAT !

La manche d’ouverture de la saison V de V Sports courue ce week-end sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours a vu la victoire de l’équipage Armand Mille/Maxime Guénat au volant de la Chevron B21 de l’écurie Equipe Europe.

Depuis plusieurs années déjà, Armand Mille, fils du célèbre horloger éponyme, participe régulièrement aux courses organisées par V de V Sports. Accessits et victoires de catégorie, ainsi que la troisième marche du podium du Challenge Endurance VHC 2024, avaient jusqu’alors récompensé la progression du jeune pilote. Dimanche dernier, dans des conditions de course rendues particulièrement difficiles par des chutes de pluie incessantes, Armand Mille a remporté sa première victoire au classement général d’une course d’endurance VHC associé à Maxime Guénat au volant d’une Chevron B21 fraichement préparée par Equipe Europe qu’ils pilotaient tous les deux pour la première fois en compétition. Neuvième sur la grille de départ à l’issue d’une séance de qualifications studieuse, l’équipage du proto britannique a haussé son niveau dès le début de course pour en prendre rapidement les commandes et ne plus les quitter jusqu’à l’arrivée 6 heures plus tard. La seule inquiétude survenue sur la Chevron B21 des vainqueurs fut un problème de refroidissement durant la dernière heure de course rapidement solutionné par l’équipe.

6H de magny-cours,v de v sports, Circuit de Nevers Magny-Cours

Positionnée en deuxième place durant les trois premières heures de course, l’autre Chevron de la structure Equipe Europe, une version B16, confiée à l’équipage Didier et Julien Gruau, Pierre-Alain France était d’abord victime de son câble d’accélérateur, puis de problèmes de freins qui la reléguaient finalement au 8ème rang au classement général.

En embuscade dans le top 3 depuis le départ, la BMW 323 i de la structure Wassermann Racing, pilotée par Eric Wassermann (2ème du Challenge Endurance VHC 2024), Charles Veillard et Jean-Michel Villot franchit la ligne d’arrivée en deuxième position à un tour des vainqueurs.

Accède à la troisième marche du podium au classement général une authentique Porsche 944 Cup préparée par AB Sport Auto pour Franck Thybaud/Patrick Brossard/Sébastien Chardonnet. Ce dernier est le petit-fils d’André Chardonnet, célèbre importateur, entre autres marques, de Lancia en France, fondateur dans les années 1970/1980 de l’écurie Chardonnet Compétition qui permit à Bernard Darniche de remporter notamment le Tour de Corse en 1979 et 1981. Sébastien Chardonnet a débuté sa carrière en circuit avant de préférer le rallye et d’y remporter de nombreuses victoires de catégorie et un titre de champion du monde WRC-3. Cet équipage remporte également le classement réservé aux Porsche 944 devant la version S2 de Arnold Noret/Jacques Colibet/Philippe Vigneron (Cudini Racing Team) longtemps pointée dans le top 3 au classement général et la Turbo du trio familial père/fils Philippe, Arnaud et Edouard  Martin (Ecurie AM 25).

La  Porsche 911 3.0 SC engagée par GT Classic pour Philippe Baert et Stéphane Moreau se classe 4ème de la hiérarchie générale et 1ère de la catégorie GTS. Devançant d’un tour la Caterham Super Seven du Garage Delarche pour le quatuor Vincent Delarche/Laurent Trichet/ Michel Cairat/Nicolas Grue qui, pour sa première participation à une course d’endurance VHC, a révélé la compétitivité et la fiabilité d’une machine au budget très raisonnable, également inscrite aux 6 Heures du Paul Ricard et aux 2 Tours d’Horloge.

La Jaguar Type E engagée par le Cudini Racing Team pour Eric Van de Vyver (le fondateur et organisateur des 2 Tours d’Horloge et du concept des courses d’Endurance réservées aux Véhicules Historiques de Compétition), Jean-Paul Petit et Jacques Roucolle complète le Top 10 et remporte la catégorie Historique après avoir lutté avec la Ford Mustang de l’écurie 4 Race confiée à Laurent Paulus/Laurent Charbonneau avant qu’ils soient contraints à l’abandon (pont).

Auteur la veille de la première pole position de la saison, le duo vainqueur du Challenge Endurance VHC 2024 composé de Damien Kohler et José Da Rocha aux commandes de sa Porsche 911 3.0 RS préparée par le Team Bersi a également dû renoncer (radiateur d’huile moteur).

Cette première manche de la saison V de V Sports a révélé une belle grille de départ riche de GT, Tourisme et Sports Prototypes qui devrait encore s’étoffer pour les courses à venir. A commencer par les 6 Heures du Paul Ricard (20-21 juin).

6H de magny-cours,v de v sports, Circuit de Nevers Magny-Cours

PLATEAUX ASAVE ET SALOON CARS

La course 2 ASAVE Racing 65 réservé aux GT, Tourisme et Sports bi-place moteur avant pré 1966 a vu la seconde victoire du week-end de la TVR Griffith  de Didier Gruau/Julien Gruau, de nouveau devant la Cobra 289 de Damien Kohler et la Lotus 23 B de JUNIOR.

En ASAVE Racing 76 réservé aux GT et Tourisme de 1966 à 1976, Franck Julien (Ford Escort) a pris sa revanche sur la course de la veille en s’imposant dimanche devant Olivier Dusailly (Ford RS 1600) et Armand Mille/Jeanne Mille (Porsche 911 RS).

Riche d’une trentaine de GT et Tourisme des années 1960 à 1990, la course 2 du Trophée Saloon Car a été remportée par Denis Empois (Porsche 997 Cup)(2ème la veille), devant  Fabrice Lefebvre (Audi Quattro) et Eric Empois (66)(BMW E36 GTR).

Découvrez tous les résultats ici

Demande de devis

Abonnez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucun événement à venir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nouveautés