Menu
  • fr
  • en

PRÉSENTATION

Le Grand Prix Camions de Nevers Magny-Cours fait son retour sur le mythique Circuit nivernais en 2020. Les passionnés de camions se retrouveront pour une nouvelle expérience en famille ou entre amis en plein cœur de l’été. Différentes courses supports seront au rendez-vous pour compléter votre programme durant ce week-end Grand Prix Camions 2020 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours

Le programme du Championnat de France Camions FFSA se composera dans un premier temps de 60 min d’essais libres répartis en 2 ou 3 séances. Un Warm-up de 15min se déroulera au début du deuxième jour de course. S’en suivra des essais qualificatifs de 5 minutes. Dans la foulée et avant les courses, la Superpole accueillera les 10 meilleurs pilotes qui repartiront pour 10 min en piste afin d’établir la grille de départ. 

Au programme du week-end, 4 courses se dérouleront sur le tracé du Circuit de Nevers Magny-Cours.
Pour les courses 1 et 3, les grilles de départ seront établies selon les temps réalisés lors de la Superpole.
Pour la course 2, la grille de départ sera établie en fonction de l’arrivée de la course 1 avec une inversion pour les 6 premières places. Pour clôturer ce week-end, la grille de départ de la course 4, sera établie en fonction de l’arrivée de la course 3 avec également une inversion pour les 6 premières places.

L’ADN du Grand Prix Camions de Nevers Magny-Cours se caractérise par : l’esprit de compétition avec le spectacle sur la piste, de nombreuses animations pour tous les goûts et tous les âges sur et en dehors de la piste. Pour clôturer la journée du samedi une animation musicale se déroulera dans le village.

Nous rappelons que l’événement sera gratuit pour les moins de 16 ans et que l’accès paddock est inclus pour tous les billets ! Une belle occasion pour être au cœur de l’action et de profiter de cette ambiance populaire

CALENDRIER 2020

 

 

 

15/17 Mai 2020 – Grand Prix Camions – Paul Ricard

20/21 Juin 2020 – Championnat de France des Courses de Camions – Nogaro

04/05 Juillet 2020 – Grand Prix Camions de Nevers Magny-Cours

17/19 Juillet 2020 – Championnat de France des Courses de Camions – Nürburgring

04/06 Septembre 2020 – Grand Prix Camions – Charade

25/27 Septembre 2020 – 24H Camions – Le Mans 

17/18 Octobre 2020 – Grand Prix Camions – Albi 

BILLETTERIE

Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte

PACKAGES VIP

COURSES DE SUPPORT

La Challenge AVENIRCUP intervient dans le cadre de la Coupe de France des Circuits.

Destiné aux prototypes biplaces de moins de 1600 cm³ et désireux de remettre en circulation des voitures qui seraient le plus proche de leur état d’origine. Participez à ce Challenge en retrouvant cette ambiance tant appréciée par les acteurs et les spectateurs qui ont fait les beaux jours de la Coupe de l’Avenir entre 1976 et 1990.

Coupe de France des Circuits avec des voitures de tourisme dans années 60-90. 

Le HTCC (Historique Tourisme Champion Car) a été créé en 2004, son objectif était de faire revivre une époque où la course automobile était accessible au plus grand nombre, notamment à travers les catégories de voitures de tourisme de série, catégorie la plus abordable financièrement, tant en rallye, courses de côte ou circuit.

HORAIRES PRÉVISIONNELS

ANIMATIONS

CAMIONS DÉCORÉS

Avec la parade des camions décorés du Grand Prix Camions de Nevers Magny-Cours, l’expression « Être beau comme un camion » prend tout son sens ! 

Vous possédez un camion décoré ? Ne manquez pas l’occasion de défiler parmi plus de 100 camions sur le mythique Circuit de Nevers Magny-Cours. 

ACCRÉDITATIONS PRESSE

Les demandes d’accréditations pourront être envoyées jusqu’au 22 Juin 2020.

Après cette date, les demandes ne pourront plus être enregistrées.