Menu
  • fr
  • en

Durant cette première journée du WorldSBK, les français ont brillé de par leur talent sur la piste GP du Circuit de Nevers Magny-Cours. 

Le régional de l’étape, Jules Cluzel, le Champion du Monde en titre Lucas Mahias et Corentin Perolari, fraîchement arrivé dans le Team GMT94, ont marqué de leurs empreintes, cette journée d’essais libres. Jules Cluzel s’octroie le meilleur temps de la journée dans la catégorie WorldSupersport, en 1.40.941 devançant Lucas Mahias de plus de deux centièmes. Quant à Corentin Perolari, il rentre dans le top six, en 1.41.961. 

Dans la catégorie reine, Jonathan Rea, en route pour un quatrième titre, survole les débats en s’adjugeant les deux premières places sur les trois séances d’essais libres. La belle surprise nous arrive tout droit du Team Gulf Althea BMW Racing Team, avec le français Loris Baz qui réalise le quatrième temps des essais libres 2, à moins de trois centièmes du triple Champion du Monde.

Pour clôturer cette belle journée, Stéphane Paulus signe, dans la catégorie Handy Race, le premier temps des essais libres 2. 

Rendez-vous demain matin dès 8h15 pour les essais qualificatifs de l’Handy Race.