Menu
  • fr
  • en

Un week-end 100% motos.

Pour le plus grand plaisir des spectateurs et des mordus de moto, la FFM et le Circuit de Nevers Magny-Cours ont de nouveau réunis plus de 370 pilotes à l’occasion du Championnat de France Superbike et Supermotard.

Kenny FORAY, David CHECA, Florian MARINO, Maxime BONNOT et le multiple Champion du Monde Supermotard Thomas CHAREYRE ont illuminé le ciel nivernais malgré les orages intempestifs.

Le Supermotard a ouvert ce week-end dès le jeudi après-midi avec la traditionnelle séance d’essais privés. Sous un soleil de plomb, les pilotes ont repri leurs marques sur ce tracé devenu incontournable dans le paysage du Supermotard français. Comme à son habitude, le quintuple Champion du Monde Thomas CHAREYRE a survolé les débats lors de la 1ère manche mais finit seulement troisième de la 2ème course derrière Sylvain DABERT et Sylvain BIDART,

En ce samedi 8 juillet 2017, Kenny FORAY s’adjuge les meilleurs temps des essais chronométrés 1 et 2 en 1.40.490 et 1.40.451. Au guidon de la BMW 1000 RR le pilote du Team Tecmas Racing met la pression sur ses adversaires. Le pilote local Maxime BONNOT, positionne sa moto en milieu de peloton aux 12ème et 17ème rang.

Lors de la course 1, et sur une piste annoncée humide, Florian MARINO grille la politesse à ses adversaires pour filer vers la victoire. Jamais inquiété, le cannois déroule en laissant derrière lui David CHECA et David MUSCAT.

Dès le départ de la course 2 l’écart se creuse entre la tête du peloton, emmené par Florian MARINO et David MUSCAT, et le reste du plateau. Kenny FORAY, entame alors une remonté passant un par un ses adversaires pour finir en haut du podium.  Sur une piste totalement sèche les pilotes ont pu mettre en avant leurs talent d’équilibriste nous offrant un spectacle exceptionnel avec des dépassements et de grosses prises de risque.

Petit clin d’oeil à Antoine Chapeau, dans la catégorie Honda CBR 500R Cup au guidon de la 58 qui rafle tout ce week-end  en signant un double double, 2 pôles et 2 victoires.

Rendez-vous les 29, 30 septembre et 1er octobre pour la manche française de WorldSBK sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.