• fr
  • en

LE CIRCUIT

Sur un site de 35 hectares, le Circuit de Nevers Magny-Cours vous accueille tout au long de l’année afin de vivre une expérience unique. Rentrez dans les coulisses de ce site International ayant accueilli 18 Grands Prix de Formule 1 et théâtre de nombreux événements nationaux ou internationaux comme le Championnat du Monde Superbike. Seul ou à plusieurs, accédez au coeur de ces infrastructures modernes. Nous vous proposons également de clôturer cette visite par un déjeuner ou dîner autour de spécialités nivernaises et plus particulièrement sa viande charolaise.

LE MUSÉE

Le Circuit International de Nevers Magny-Cours vous ouvre les portes du Conservatoire de la Monoplace Française. Situé à l’entrée principale, cet espace d’exposition inauguré le 1er mai 2015, s’étend sur plus de 1 400 m2. Plongez vous dans l’histoire du sport automobile à travers une présentation de monoplaces uniques, mêlant innovations techniques et patrimoine industriel. Original dans sa conception, le musée se compose d’un couloir du temps, d’une zone d’exposition constructeurs et d’un amphithéâtre avec pas moins de 15 Formule 1 Ligier exposées.

 Grâce à une collection exceptionnelle, découvrez ou redécouvrez 48 véhicules mythiques pilotés par les plus grands champions qui ont fait l’histoire du sport automobile français et écrit les plus belles lignes du Circuit de Nevers Magny-Cours. Vous retrouverez notamment la Formule 1 Renault RE30B pilotée par Alain Prost en 1982 et la Martini MK23 de René Arnoux de 1978. Sont également exposées : la Gordini T15 de 1948 pilotée par Jean-pierre Wimille, Maurice Trintignant et Juan-Manuel Fangio, la Formule 2 Matra MS7 de Jackie Stewart ainsi que la collection de Ligier F1 de 1976 à 1996. A travers ces modèles de légende, redécouvrez les évolutions technologiques qu’ont connu les monoplaces tout au long du 20ème siècle.

Les horaires de visites sont comprises entre 9h00-12H00 et 14h00-17h00, aucune visite n’est possible entre le 10 décembre et le 10 janvier ainsi que pendant les manifestations.

Toute visite du Circuit ou du Conservatoire de la Monoplace Française se fait sur réservation, en présence d’un guide qui fera l’objet d’une facture supplémentaire.