• fr
  • en

Un week-end riche en action en perspective alors que 25 voitures de la Sprint Cup se rendent à Magny-Cours

  • Le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS est prêt pour le deuxième événement de format court de 2022.
  • L’ASP Akkodis cherche à accroître son avance au championnat sur son propre terrain.
  • Un week-end chargé avec plus de 10 heures de course les vendredi, samedi et dimanche.

Le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS participera à un festival de courses automobiles le week-end prochain (13-15 mai) lorsque le Circuit de Nevers Magny-Cours accueillera la deuxième étape du calendrier de la Sprint Cup 2022.

Le voyage annuel en France fait suite à une manche d’ouverture très compétitive à Brands Hatch, où les lignes de bataille ont été tracées entre les espoirs du championnat de cette année. L’équipe Mercedes-AMG Akkodis ASP est sortie de l’épreuve avec une courte avance dans les points et cherchera à consolider son avantage à domicile, tandis que AF Corse (Ferrari) et JP Motorsport (McLaren) sont en tête des classements Silver Cup et Pro-Am respectivement.

Un peloton de 25 voitures se rendra sur le circuit de 4,4 km situé dans le département de la Nièvre, où des noms de virages comme Imola, Nürburgring et Adelaïde rappellent des circuits célèbres du monde entier. Le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS sera l’un des huit championnats au programme, avec plus de 10 heures de course entre vendredi et dimanche.

En effet, Magny-Cours représente l’un des événements les plus chargés du calendrier. Les espoirs de la Sprint Cup disputeront deux courses d’une heure, la première ayant lieu peu avant le coucher du soleil le samedi soir et la seconde le dimanche après-midi. Avec les intrigues de cette saison qui commencent à se développer, cela promet d’être un événement à ne pas manquer.

Un week-end de course bien rempli en perspective
Magny-Cours représente le week-end de coupe de vitesse le plus chargé de la saison, avec huit séries en compétition et pas moins de 20 courses organisées sur trois jours. Le Championnat de France FFSA GT partage la tête d’affiche et a attiré une superbe grille de 40 voitures cette saison. Parmi elles, on retrouve Akkodis ASP et Saintéloc Junior Team, tandis que les pilotes Jim Pla, Simon Gachet et Thomas Drouet feront coup double en participant aux deux championnats.

Le Championnat de France des Voitures de Tourisme FFSA – TC France, qui met en vedette des voitures de marque BMW, Peugeot et Renault, sera également présent, tandis que le Championnat de France de F4 ajoutera des courses de monoplaces à l’affiche. Les courses monotypes de la Porsche Carrera Cup France, de la Clio Cup Series et de l’Alpine Elf Europa Cup, ainsi que le Mitjet 2L Trophy seront également au programme de ce week-end riche en sport automobile.

La couverture en direct commence dès la première séance de qualification du samedi et sera disponible sur de nombreuses plateformes en ligne, notamment sur la chaîne YouTube du GT World, qui propose des commentaires en anglais, français, allemand et italien. Avec des batailles de championnat qui s’intensifient dans chaque catégorie, ce week-end promet d’être passionnant du début à la fin.