
- Un duo belge dans une forme exceptionnelle pour l’ouverture de la saison Sprint Cup
- Emil Frey Racing remporte le général et la Silver Cup
- AF Corse Ferrari conquiert le classement Pro-Am
Charles Weerts et Dries Vanthoor repartent à la conquête de leur titre Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup de manière parfaite avec une victoire lors de la course d’ouverture à Nevers Magny-Cours. La victoire récompense la performance exceptionnelle du Team WRT après sa domination lors des essais libres, de la séance de pré-qualification et des qualifications avec la pôle de Weerts au volant de l’Audi n°32. Ils complètent leur prestation par une victoire triomphante lors de la course 1 Sprint Cup en nocturne, s’éloignant du peloton pour créer une marge confortable de 6,4 secondes.
Weerts a bataille pour maintenir son avantage au départ, repoussant la paire de Lamborghini Emil Frey Racing en tête du peloton des 27 voitures. Ricardo Feller, à la poursuite de l’Audi #32 dans la Lamborghini #163, reste proche de Weerts tout au long de premier relais au cours duquel les deux jeunes pilotes ont échangé les meilleurs tours.
Derrière eux, Arthur Rougier termine troisième du général tout en conservant la tête de la Silver Cup devant son rival de catégorie Patrick Kujala (# 33 Rinaldi Racing Ferrari). En Pro-Am, Louis Machiels (# 52 AF Corse Ferrari) a produit un superbe relais d’ouverture pour passer de l’arrière du peloton à la tête au côté du poleman Alexander West (# 188 Garage 59 Aston Martin). A l’ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands, un peu plus d’une seconde sépare Weerts et Feller. Les voitures du team Emil Frey s’arrêtent ensemble, Albert Costa prenant les commandes de la # 163 tandis qu’Alex Fontana prend le volant de la # 14.
Après avoir mené par plus de 10 secondes, Vanthoor a pris le large lors des dernières minutes de la course pour passer sous le drapeau à damier à 6.468s de Costa, qui a effectué un relais solide pour terminer avec plus de 12 secondes d’avance sur son coéquipier Fontana au volant de la Lamborghini # 14.
La deuxième machine d’Emil Frey complète le podium général et remporte également la victoire en Silver Cup, avec une performance de Rougier remplie d’éloges. Le Français est arrivé plus tôt dans la journée et n’a effectué ses premiers tours du week-end que lors des qualifications.
La Mercedes-AMG # 90 Madpanda Motorsport termine quatrième au classement général et deuxième de la Silver Cup après une performance exceptionnelle d’Ezequiel Perez Companc et de Rik Breukers. Suivent La Mercedes-AMG # 88 AKKA ASP et l’Audi Attempto Racing # 99.
Andrea Bertolini ramène l’AF Corse Ferrari à la maison pour une victoire dans la catégorie Pro-Am, récompensant ainsi l’excellent travail réalisé par Machiels lors du premier relais. L’équipe italienne bat la Mercedes-AMG # 20 SPS de Valentin Pierburg et Dominik Baumann, tandis que l’Aston Martin # 188 Garage 59 avec West et Jonny Adam prend la troisième marche du podium de la catégorie.