• fr
  • en

HECTARES RÉSERVE FONCIÈRE NATURELLE

HECTARES PARKING BITUMÉ

HECTARES PISTE ASPHALTÉE

HECTARES DE BÂTIMENT

Afin de compenser ses émissions carbone, le Circuit de Nevers Magny-Cours a planté 2 500 végétaux dont 400 arbres et 5 kilomètres de haie naturelle. Ces actions permettent au Circuit de jouir de la certification “Verified Carbon Standard“. 

TRAITEMENT DES DÉCHETS

En France, 26 kilos de déchets sont produits à la seconde. Cependant cette filière emploie plus de 115 000 personnes et permet de recycler plus de 17,5 millions de tonnes de matériaux.

Toujours afin de s’inscrire dans une démarche éco-responsable, plusieurs mesures ont été mises en place pour pallier à l’impact écologique de l’activité du Circuit de Nevers Magny-Cours

4

Départs par an en conteneur
Cela représente à l’année, 120 m³ de pneus recyclés

4

Créations de pôles pour le traitement des déchets sur site

1

Acquisition d’un compacteur afin de collecter les déchets en interne

Un pneumatique met plus de 100 ans à se dégrader. Pensez à les recycler en les donnant à votre concessionnaire ou en les déposant dans les conteneurs dédiés à cet effet sur le site. 

Ainsi un pneu recyclé permet de développer des installations d’utilité publique.

OMBRIÈRES PHOTOVOLTAÏQUES

3 parkings ont été équipés d’une superficie totale de 28 000 m² d’ombrières photovoltaïques

Les parkings P5, P7, P9 ont permis l’installation de 28 000 m² d’ombrières photovoltaïques qui auront pour vocation d’abriter les véhicules tout en récupérant de l’énergie solaire. Elles produisent annuellement 5 250 MWh, soit 3 fois la consommation annuelle du Circuit de Nevers Magny-Cours.

Ce dispositif permet de faire du Circuit de Nevers Magny-Cours un circuit à énergie positive

L’objectif premier est de diminuer la consommation de CO2 du Circuit, en équilibrant la balance énergétique entre la consommation et la production. Avec les ombrières, elle est couverte à plus de 272%. 

L’intérêt est de réinjecter directement l’électricité produite sur le réseau d’électricité haute tension.