Menu
  • fr
  • en

Ces 3 et 4 août, le Moto Club Nevers et de la Nièvre sous la coupe de la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient les Coupes de France Promosport sur le circuit de Nevers Magny-Cours. À l’occasion de la cinquième et avant dernière étape de la saison, les premiers pilotes ont été titrés dans certaines catégories, alors que d’autres ont encore quelques opportunités à saisir…

 

PROMOSPORT 1000 

COURSE 1 : CARILLO CRÉE LA SURPRISE PARMI LES LEADERS

Dans la catégorie reine, cinq pilotes s’échappent en tête dès le départ, cependant, dans le troisième tour, une double chute, oblige la Direction de Course à déployer le drapeau rouge. Le peloton reprend le départ mais le drapeau rouge est une nouvelle fois agité avant la fin du premier tour.

Après quelques minutes d’attente, les pilotes prennent place, une troisième fois, sur la grille de départ, pour 6 tours. Très rapidement, les 5 mêmes hommes filent en tête, Cyril CARRILLO (Yamaha) tient la dragée haute aux quatre favoris : Eddy DUPUY (Suzuki), Florent TOURNE (Yamaha), Benjamin FONTANELLE (Yamaha) et Arnaud CURTOLO (Yamaha).

Pendant les 5 premiers tours, CARILLO parvient à conserver la tête du groupe pendant que DUPUY est dans sa roue devant les 3 autres pilotes, tous au coude à coude.

Sur la ligne d’arrivée, CARILLO confirme sa bonne forme et l’emporte devant DUPUY. Le leader du classement général, TOURNE, cède la troisième marche du podium à FONTANELLE dans les derniers mètres. De son côté, CURTOLO se classe cinquième.

Les résultats des pilotes tête d’affiche resserrent encore les écarts du haut de tableau, la course du dimanche s’annonce pleine de promesses. Qui de TOURNE, DUPUY, FONTANELLE ou CURTOLO repartira de Magny-Cours en tête du classement provisoire ?