Stolz donne la première pole à HRT Mercedes-AMG pour la course nocturne de Magny-Cours

Luca Stolz débutera ce soir la course GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup à Magny-Cours depuis la pole position dans la Mercedes-AMG # 4 HRT. Le pilote allemand était aux commandes après 10 des 20 minutes écoulées, mais a fait face à un défi renouvelé au cours de la seconde moitié de la séance lorsque Steven Palette (# 26 Sainteloc Racing Audi) a sauté au sommet du temps avec un 1m36.410s.
Stolz a répondu, affichant une 1m36.114s sur son dernier tour pour assurer une première pole position pour la nouvelle équipe HRT d’Hubert Haupt. Mikael Grenier le rejoindra au premier rang après être arrivé à 0,077 seconde de la référence dans la Lamborghini # 14 Emil Frey Racing. Palette a terminé la séance par une excellente troisième au classement général, assurant que le Français prendra le départ de la course de ce soir depuis la pole de la Silver Cup.
Tommaso Mosca a pris la quatrième place de l’Audi Attempto n ° 55, suivi du leader de la classe Argent Ezequiel Perez Companc (Mercedes n ° 90 Madpanda Motorsport) et de la machine WRT n ° 32 du Belgian Audi Club Team de Charles Weerts. La pole Pro-Am a été largement disputée entre l’équipe Sky Tempesta Racing. Chris Froggatt est arrivé en tête de la Ferrari # 93, battant la machine sœur # 92 de Jonathan Hui par 0,273s.
Louis Machiels a complété une Ferrari un-deux-trois dans la machine # 52 AF Corse, une seconde de Hui. Les 23 voitures ont couru pendant les qualifications. La Bentley # 108 CMR était de retour en action suite à un incendie lors des essais officiels et a mis fin à la séance parmi 18 voitures séparées de moins d’une seconde. Les résultats complets peuvent être consultés via le lien au bas de cette page.
La course d’ouverture d’une heure de ce soir débutera à 22h15 CET, avec une couverture diffusée en direct sur le site officiel du championnat et sur les pages Facebook, ainsi que sur la chaîne YouTube du GT World.