• fr
  • en

Le record du tour du Circuit de Nevers Magny-Cours en Championnat FIM World Supersport 300 a été pulvérisé par Victor Steeman (MTM Kawasaki) lors de sa conquête de la pole position au Round Pirelli de France, puisqu’il a battu de une seconde le précédent reccord établi par le Champion du Monde 2021 Adrian Huertas. Steeman a terminé avec plus de six dixièmes d’avance sur ses rivaux en France, pour la cinquième pole position de sa carrière.

STEEMAN PEUT-IL ÊTRE STOPPÉ ?

Steeman a dominé les séances FP1 et FP2 dans des conditions difficiles le vendredi, et a converti cela en pole position le samedi, le Néerlandais étant capable de réaliser des chronos assez rapides en roulant seul Il a rattrapé un groupe sur la piste pendant la séance et a utilisé l’avantage de l’aspiration pour réaliser un temps de 1’51.859s, le seul pilote dans la fourchette des 1’51s, pour prendre la pole avec plus de six dixièmes d’avance. La pole de Steeman lui permet de rejoindre le record de cinq poles en WorldSSP300, co-détenu avec Mika Perez.
 
Il s’alignera sur la première ligne aux côtés de Dirk Geiger (Fusport – RT Motorsports by SKM – Kawasaki) en deuxième position, le pilote allemand ayant également conservé son bon rythme du vendredi pour le samedi, et de Mirko Gennai (Team BrCorse) en troisième position ; Gennai est à 0.061s de Steeman. Geiger et Gennai sont aussi passés sous le précédent record.

SUR LA DEUXIÈME LIGNE : c’est serré !

Kevin Sabatucci (Kawasaki GP Project) a pris la quatrième place de la Superpole, à un dixième de son compatriote Gennai, manquant de peu une place en première ligne. Il sera rejoint sur la deuxième ligne par deux Espagnols, avec Inigo Iglesias (SMW Racing) en cinquième position et Marc Garcia (Yamaha MS Racing). Garcia espère réduire l’écart au Championnat tout au long de l’épreuve française, avec Garcia partant devant tous ses rivaux du championnat sauf un.

LE TOP-10 : le leader du Championnat y figure tout juste…

Gabriele Mastroluca (ProGP Racing) a pris la septième place, à environ un dixième de seconde de Garcia au classement, tandis que Hugo De Cancellis (Prodina Racing WorldSSP300) était à deux dixièmes de Mastroluca en huitième position. Le duo espagnol Daniel Mogeda (Team#109 Kawasaki) et Alvaro Diaz (Arco Motor University Team) complète le Top 10. Diaz a obtenu son premier résultat dans le Top 10 d’une Superpole depuis Estoril, mais il est sur une série de quatre podiums en quatre courses malgré cela.