Menu
  • fr
  • en

Ce dimanche marque la fin de l’édition 2018 du Championnat de France FFSA GT – GT4 au Circuit de Nevers Magny-Cours avec une journée qui aura été riche et très disputée dans toutes les catégories présentes.

Dans le Championnat de France GT4 en catégorie PRO AM, c’est une très belle première victoire que nous a offert le Team CMR avec l’Alpine A110 n°36 du duo Pierre Alexandre JEAN et Pierre SANCINENA, ils finissent devant les deux Audi R8 LMS du Team SAINTELOC RACING avec le duo Fabien MICHAL et Greg GUILVERT à la deuxième place juste devant Lonni MARTINS et Christophe HAMON.

Pour la catégorie AM,  Romain BRANDELA et Michael PETIT avec la BMW du TEAM 3Y TECHNOLOGY finissent premiers avec la n°50 devant Julien LAMBERT et Nicolas GOMAR avec la Porsche du AGS EVENTS RACING MOTORSPORTS et enfin, Franck LEHERPEUR et TUGDUAL RABREAU avec la Mercedes-AMG GT4 du YVAN MULLER RACING complètent le podium.

C’est le Championnat de France FFSA F4 qui a ouvert le bal ce dimanche matin sur le circuit. Après avoir vu triomphé Caïo COLLET et Arthur LECLERC respectivement sur la course 1 et la course 2, c’est finalement Caïo COLLET qui réalise le doublé en remportant la course 3. Il s’impose devant Théo POURCHAIRE et Arthur LECLERC qui ferme la marche sur le podium.

Pour la Porsche Carrera Cup, c’est la n°555 du Team MARTINET BY ALMERAS pilotée par Julien ANDLAUER qui s’impose une deuxième fois en 2 courses sous le soleil de Magny-Cours. Il est suivi par Alessio ROVERA du Team TSUNAMI RT qui signe son premier podium du week-end et enfin Ayhancan GÜVEN complète le podium avec la n°53 du Team ATTEMPTO RACING comme lors de la course 1.

En 308 Racing Cup, c’est un joli 2/2 pour le pilote Julien BRICHE du Team JSB COMPETITION. Il a remporté une deuxième course haletante dans laquelle on retiendra notamment un passage très remarqué du Safety car qui aura duré plusieurs tours. Jimmy CLAIRET quant à lui, signe aussi son deuxième podium du week-end et c’est le pilote de la n°7 Xavier FOUINEAU qui complète le trio sur la troisième marche.

Pour la deuxième course de la Renault Clio Cup France, c’est la n°85 pilotée par Thibault BOSSY qui l’emporte ce dimanche devant Nicolas MILAN et la n°2. C’est la voiture n°47 du Team GPA RACING qui ferme la marche sur le podium.