• fr
  • en

La grande finale de FEED Racing 2020/2021 a tenu toutes ses promesses sur le Circuit F1 de Nevers Magny-Cours. Sous la pluie puis sur une piste s’asséchant, le Néerlandais Robert De Haan est devenu le deuxième lauréat du Volant crée par Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve… pour seulement 2 millièmes de seconde.

 

Au terme des trois meilleurs de tour de leur série – soit sur 13,2 km – De Haan a devancé le Français Elliott Vayron de seulement 2 millièmes. Un scenario inimaginable. La journée avait commencé par les Battle entre les six finalistes, les trois vainqueurs (Scibilia-De Haan-Peugeot) allant en demi-finale. Le Jury exceptionnel, composé de Margot Laffite, de Julien Fébreau et de Serge Saulnier, avait la lourde tâche de repêcher un des vaincus des Battle, et leur choix s’est porté sur Elliott Vayron. Un choix payant puisque Vayron a atteint la grande Finale et est passé près de la victoire pour 2 millièmes.

Âgé de seulement 14 ans, Robert De Haan succède à son compatriote Marijn Kremers au palmarès.

Il a triomphé de plus de 70 élèves sur deux ans et a remporté tous ses duels en finale jusqu’à l’ultime face à Vayron.

De Haan a en tout effectué 10 journées en piste avec FEED Racing au volant de la F4, accompagné de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, ainsi que des coachs de FEED Racing, Xavier Pompidou et Julien Poncelet.

Il remporte ainsi une saison complète de Formule 4 en 2022. Une consécration pour le pilote de karting et de Ginetta.

 

Rendez-vous très bientôt pour l’ouverture des Stages 2022 en vue de remporter une saison gratuite en F4 en 2023.