Menu
  • fr
  • en

Mardi 06 Octobre 2015

Superbike

Jonathan Rea, coéquipier de Tom Sykes au sein du Kawasaki Racing Team, prouve qu’il n’a pas usurpé son titre de Champion du monde en venant s’imposer lors des deux courses de Magny-Cours.

Le week-end a bien débuté pour Jonathan Rea puisqu’il signe le meilleur temps des séances d’essais libres. Il est alors talonné par Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team) et Leon Haslam (Aprilia Racing Team – Red Devils).

Petite surprise lors de la Superpole puisque c’est Leon Haslam qui s’empare de la première place devant Jonathan Rea. Malgré cette belle performance, le Britannique ne montera pas sur le podium à Magny-Cours.

La première course est marquée par une âpre lutte entre les deux pilotes du Kawasaki Racing Team. Tom Sykes mène une grande partie de la course mais il est rattrapé à trois tours de l’arrivée par Jonathan Rea qui s’imposera finalement. Jonathan Rea signe ainsi sa treizième victoire de la saison et son premier podium à Magny-Cours. Le podium est complété par l’un des pilotes français, Sylvain Guintoli (Champion du monde Superbike 2014) du Pata Honda World Superbike Team.

Vous l’avez compris, Jonathan Rea n’avait pas prévu de s’endormir sur ses lauriers malgré son titre de Champion du monde acquis lors de la manche précédente en Espagne. Il enfonce le clou en s’imposant à nouveau lors de la seconde course devant Chaz Davies et Tom Sykes ; carton plein !

Supersport

Le pilote le plus en vue au début du week-end était Patrick Jacobsen, pilote du CORE Motorsport Thailand, l’américain signe le meilleur temps des essais au guidon de sa Honda CBR600RR. Il confirme sa bonne forme en s’imposant lors de la course devant Kenan Sofuoglu et le français Lucas Mahias.

Kenan Sofuoglu, pilote du Kawasaki Puccetti Racing, récolte assez de points avec sa deuxième place pour s’octroyer le titre de Champion du monde Supersport pour la quatrième fois.

Superstock 1000

Nous tenons à saluer la très belle victoire de Jérémy Guarnoni (Team Trasimeno Yamaha) en Superstock 1000 faisant ainsi résonner la Marseillaise à Magny-Cours. Dans cette même catégorie, Lorenzo Savadori (Nuova M2 Racing) s’adjuge le titre de Champion de la coupe FIM Superstock 1000.

Encore un grand merci aux spectateurs pour la fabuleuse ambiance et rendez-vous l’année prochaine !