Menu
  • fr
  • en

Le pilote britannique, réalise l’exploit de devenir le premier pilote triple Champion du Monde dans la catégorie SuperBike. A l’occasion des 30ans du SuperBike, le trentenaire Jonathan Rea domine de la tête et des épaules ce début de week-end en réalisant les meilleurs temps des essais libres 1 & 2 et en s’adjugeant la SuperPole en fin de matinée sur le circuit nivernais.
C’est donc dans un fauteuil, ou plutôt sur une selle, que le double Champion du Monde alors s’élance en pole position de la course 1. Sans jamais trembler et en menant la course du début jusqu’à la fin, le britannique part à la conquête de son troisième titre de Champion du Monde avec plus de 16 secondes d’avance sur ses premiers rivaux : Marco MELANDRI et Tom SYKES.
Sur une piste déclarée WET, le pilote américain Jake GAGNE, du Team Red Bull Honda WorldSBK, chute lors du deuxième tour ce qui l’oblige à abandonner.

Et nos Français dans tout ça ?

C’est un début de week-end mitigé après la chute de Lucas MAHIAS lors des essais libres 3 et sa 12ème place obtenue après s’être qualifié en SuperPole 2.
Quant au pilote montluçonnais Jules CLUZEL, après avoir réalisé des chronos le situant entre la 7ème et 10ème position lors des essais libres, il s’élancera demain à 11h30 de la 7ème position pour objectif de monter sur le podium du Circuit de Nevers Magny-Cours qu’il affectionne tout particulièrement !

Pour les derniers indécis rejoignez nous demain pour une journée palpitante !