Menu
  • fr
  • en

Promosport, rien n’est joué !

Les 5 et 6 Août derniers a eu lieu l’avant dernière étape des Coupes de France Promosport sur le Circuit de Nevers Magny-Cours avec plus de 440 pilotes.

Promosport 1000

Les pilotes Yamaha, Alex SARRABAYROUSE et Johan NIGON prennent la tête dès le départ de la course, laissant Billy CORNUT pourtant poleman à la 6 ème position.

Rapidement un trio se forme et domine la course : Alex SARRABAYROUSE, Johan NIGON et Nicolas SOUCHON.

Les deux pilotes Alex SARRABAYROUSE et Johan NIGON, alors en tête, se bataillent pour la 1ere place durant de nombreux tours. Alex SARRABAYROUSE parvient à aller chercher une nouvelle victoire.  Il inscrit donc un succès de plus à son palmarès sans pour autant se détacher au classement général de Johan NIGON et  Nicolas SOUCHON qui terminent respectivement  2ème et 3ème   de la course.

Alex SARRABAYROUSE compte désormais 152 points, devant Nicolas SOUCHON avec 135 points et  Billy CORNUT, 92 points.

 

Promosport 600

Course 1

Anthony PAUL, qualifié en 2ème ligne prend un très bon départ et rejoint le trio de tête constitué de Clément FITTE, Guillaume POT et Thibaut NAGORSKI. Guillaume POT leader actuel du classement général, reprend rapidement la main et remonte en flèche pour se positionner entre Thibaut NAGORSKI et Clément FITTE.

Après 5 tours, Guillaume POT prend la tête et file vers la victoire en laissant ses deux adversaires, Clément FITTE et Thibaut NAGORSKI, en duel. La deuxième place sera pour le pilote de la Suzuki n°68 qui accélère en fin de course et se défait de Clément FITTE, alors 3ème.

 

Course 2

Guillaume POT fait une nouvelle fois preuve d’efficacité en bouclant le premier tour en tête devant Clément FITTE et Thibaut NAGORSKI. À l’image de la course du matin, le trio reste compact dans les premiers tours.

À seulement 2 tours du drapeau à damiers, Guillaume POT chute dans le virage du Lycée, mais parvient malgré tout à se relever et à repartir en 4ème position derrière Ludovic RIZZA. Clément FITTE accélère et se débarrasse de Thibault NAGORSKI pour enfin remporter la course.

En perte de vitesse totale et au guidon de sa Yamaha n°69, Guillaume POT ne parvient pas à revenir sur Ludovic RIZZA qui complète le podium devant le Vainqueur des Coupes de France Promosport 600.

Au classement provisoire, Guillaume POT compte 290 points devant Thibaut NAGORSKI (170 points) et Clément FITTE (163 points).