• fr
  • en

Le Circuit de Nevers Magny-Cours accueillera le WorldSBK jusqu’en 2022.

La manche française continue d’être une épreuve importante de la saison SBK®

Le Circuit de Nevers Magny-Cours et l’Organisation Dorna WSBK sont ravis d’annoncer une prolongation de contrat, qui verra le Circuit français accueillir le Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike jusqu’en 2022, suite à une conférence de presse en présence de M. Serge Saulnier (Président du Directoire du circuit), Daniel Carrera (Directeur Exécutif WorldSBK), Marc Saurina (Directeur Commercial et Marketing de WorldSBK) et Loris Baz (Gulf Althea BMW Racing Team).

L’histoire s’est écrite lors de la manche française en 2017, le week-end a vu Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) couronné champion WorldSBK pour la troisième fois consécutive, devenant le premier pilote à atteindre cet exploit.

Le Circuit de Nevers Magny-Cours est la terre d’accueil de la manche française depuis 2003 et offre des courses fantastiques pour les spectateurs français mais aussi pour les fans internationaux. Il continuera d’accueillir les courses de WorldSBK jusqu’en 2022, ce qui sera un plaisir pour tous.

Serge Saulnier, Président du Directoire du Circuit souligne : « Sécuriser la présence du WorldSBK à Magny-Cours sur les cinq prochaines années est une marque de confiance mutuelle envers le futur de cette discipline ».

Daniel Carrera, Directeur Exécutif WorldSBK, explique : «Continuer à organiser, l’épreuve sur le circuit français de Nevers Magny-Cours pour les saisons à venir était une décision facile à prendre.

Nous avons hâte de retourner en France, les cinq prochaines années pour organiser un événement mondial dans des conditions fantastiques et retrouver des fans passionnés et une équipe motivée.