Menu
  • fr
  • en

Le Président du Directoire du Circuit, Serge Saulnier, le Président du Conseil Départemental, Alain Lassus, le Directeur de la Prospective du groupe Colas, Pascal Tebibel, et le préfet de la Nièvre, Joël Mathurin, se sont réunis samedi 28 avril 2018 à 11h pour inaugurer les 50m² de revêtement routier photovoltaïque à l’entrée du circuit.

Ce projet est le résultat d’une étroite collaboration entre WattWay groupe Colas, les services du Conseil Départemental de la Nièvre et le Circuit de Nevers Magny-Cours.

La route du futur signe une avancée innovante française puisque le Circuit de Nevers Magny-Cours est le premier circuit automobile à être équipé d’une parcelle de cette route du futur.
Un totem permet d’afficher la puissance électrique instantanée (en W), la production journalière et cumulée depuis la mise en service (en kWh) et l’équivalent des km parcourus en véhicule électrique.
Grâce à ces 50m² de route photovoltaïque, la consommation électrique d’un sixième du centre de conférence s’assure d’être produite.