Menu
  • fr
  • en

Le pilote local Maxime Bonnot, 3ème dans sa catégorie Superbike Challenger du Championnat FSBK, roulera ce week-end sur ses terres.
Pour comprendre son état d’esprit, nous lui avons posé quelques questions !

  • Vous connaissez déjà le tracé du Circuit de Nevers Magny-Cours, est-ce qu’il y a des portions du tracé que vous maîtrisez plus que d’autres et à l’inverse d’autres que vous redoutez ?

L’enchaînement que je préfère sur le tracé de ce Circuit, c’est la sortie du virage du château d’eau où l’on se trouve à environ 60 km/h en 2ème pour arriver jusqu’au virage de la descente du lycée à plus de 200 km/h en 5ème avec le genou par terre et le pneu arrière en glisse sur plus de 150m. C’est, pour moi, le virage le plus impressionnant de la piste.
Je ne dirais pas que je redoute tel ou tel virage mais celui que j’appréhende le plus, c’est le virage du 180. Il est, je pense, le plus technique et le plus physique sur Magny-Cours !

  • Comment appréhendez-vous cette 4ème manche du Championnat FSBK à domicile et qu’en attendez-vous ?

Pour ma part, c’est l’étape majeure du championnat de France Superbike. Je retrouve tous les supporters, la famille, les amis, les sponsors, cela fait beaucoup de monde et évidement cela créé tout un engouement autour de ce week-end. L’équipe technique, tout comme moi, avons beaucoup plus de pression. Il s’agira de mieux la gérer pour en tirer le meilleur et pourquoi pas décrocher une première victoire en Superbike Challenger sur mon Circuit !

  • Avez-vous hâte d’être au contact de vos fans locaux ?

« Fan » est un bien grand mot ! J’ai hâte de me retrouver avec tous les gens qui me soutiennent, qui partagent la même passion que moi. C’est l’occasion de vivre des moments riches en émotions !
Je donne rendez-vous, à toutes les personnes qui souhaitent rejoindre le mouvement, dans la tribune H ce dimanche 1 er juillet à 11H45 et 17h15 pour assister aux deux courses.

  • Que faites-vous quand vous n’êtes pas sur une moto ?

En dehors de la moto, j’effectue des études en Licence Professionnelle, dénommées Management des Relations Commerciales, en alternance avec le Circuit de Nevers Magny-Cours. C’est l’occasion pour moi de découvrir la gestion des évènements en back office.

 

Crédit photo : svalembois.com