Menu
  • fr
  • en

Lundi 05 Septembre 2016

Le PATA YAMAHA OFFICIAL WORLDSBK TEAM a réalisé ce jour des tests afin de préparer la manche française du Championnat du Monde Motul FIM Superbike.

Les pilotes, Sylvain GUINTOLI, Florian MARINO et le courageux Alex LOWES, arrivé tout droit de Silverstone après sa 13 ème place lors du Moto GP, ont répondu à nos questions.

C.N.M.C. : Pas trop difficile ce matin de passer de la Yamaha M1 à la Yamaha R1 ?

A.L. « La transition est plus simple dans ce sens car la Yamaha R1 est ma moto habituelle et j’ai donc mes repères. De plus Magny-Cours est un circuit que j’affectionne. Les conditions climatiques ont facilité les choses, il est plus simple de se remettre au travail lorsque la piste est sèche ».

Le très attendu Sylvain Guintoli, après sa chute d’Imola à qui nous souhaitons la bienvenue répond à la question :

C.N.M.C. : Comment allez-vous ?

S.G. « Je vais beaucoup mieux, je veux être à 100% à Magny-Cours. Ce matin je me suis senti à l’aise sur la piste, j’ai toujours une grosse motivation pour venir ici.

C’est mon épreuve nationale, je suis à la maison devant mon public qui en comparaison aux autres manches me soutient massivement. C’est aussi à Magny-Cours que j’ai gagné beaucoup de points qui m’ont ensuite permis de remporter le titre de Champion du Monde en 2014. J’ai hâte de rouler ici dans un mois. »

Egalement présent avec sa Superstock 1000, le Français Florian MARINO est revenu sur sa saison en demi-teinte

C.N.M.C. : Suite à votre accident en début de saison et à votre longue convalescence comment abordez-vous cette manche à Magny-Cours ?

F.M. : C’est un entrainement, il faudra avant tout canaliser ma frustration et ma fougue. Il n’y a pas d’objectif de résultat. Je roulerai à Magny-Cours avec une grosse marge de sécurité, l’important pour moi est d’être là. Je prends les choses comme elles viennent. »

Retrouvez ci-dessous l'intégralité du point presse WorldSBK.

Rendez-vous sur le Circuit de Nevers Magny-Cours les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016 pour assister au Championnat du Monde MOTUL FIM WorldSBK.

VIDEO POINT PRESSE