Menu
  • fr
  • en

Cette journée sur le circuit international de Nevers Magny-Cours restera à coup sûr, l’une des plus belle manche du championnat Motul Fim Superbike 2018. 

Tout à plutôt bien commencé pour le Kawasaki Racing Team WorldSBK avec le record du tour réalisé par Tom Sykes lors de la TISSOT WorldSBK Superpole 2 en 1.35.696. Sacré pour la deuxième fois consécutive à Nevers Magny-Cours, Jonathan Rea obtient pour la quatrième fois le titre de Champion du Monde en s’imposant lors de la Race 1 de 13h00. Le recordman de la piste, dans la catégorie moto, termine derrière son coéquipier devançant, par la même occasion Xavi Torres du Barni Racing Team. Notre frenchie, Loris Baz termine à la dixième place après s’être bagarré avec Eugène Laverty tout droit arrivé de moto GP. 

Christophe Guyot, Team Manager du GMT94, l’avait exhaussé, Corentin Parolari l’a réalisé, ils partiront demain de la deuxième ligne, à la sixième position. Après avoir réalisé le temps de référence, le jeune pilote du GMT94 a montré la voie à Lucas Mahias et Jules Cluzel, terminant respectivement aux deuxième et troisième position derrière Federico Caricasulo. La course WorldSSP de 13h45 s’annonce passionnante. 

En clôture de cette journée mais aussi du week-end, l’Handy Race a proposé un magnifique spectacle aux passionnés de moto. L’autrichien Peter Rohr finit premier de la course devant Matthias Lanzinger et Stéphane Paulus.

Jonathan Rea aura à coeur de réaliser le grand chelem sur le circuit nivernais avec les victoires dans les courses 1 et 2 mais aussi d’honorer son titre de quadruple Champion du Monde WorldSBK.