Raffaele Marciello a maintenu sa superbe forme en remportant les pré-qualifications de vendredi soir à Magny-Cours pour Akkodis ASP.
Le pilote suisse a réalisé un chrono de 1m36.136s au volant de la Mercedes-AMG #89 pour gagner deux dixièmes sur sa référence en essais libres. Remarquablement, il s’agissait du septième tour le plus rapide consécutif de Marciello, ce qui signifie qu’il a rythmé toutes les sessions de la Sprint Cup qu’il a disputées en 2022.
Dries Vanthoor s’est retrouvé à moins de 0,116s de son rival de longue date avec un effort tardif dans l’Audi n°32 du Team WRT, tandis que la machine sœur n°33 avait encore trois dixièmes de retard.
Les coureurs Audi occupaient les positions deux à sept, la P5 revenant à l’équipe #26 Saintéloc Junior Team (ci-dessus). Gilles Magnus a affiché un 1m36.676s, en tête de l’ordre de la Silver Cup dans le processus. La Mercedes-AMG #87 Akkodis ASP a terminé deuxième de la catégorie et P8 au général, suivie de la Ferrari #53 AF Corse en 10ème.
Garage 59 a conservé sa première place en Pro-Am grâce à un 1m37.347s de Dean MacDonald. La McLaren n°188 (ci-dessous) avait six places d’avance sur sa concurrente la plus proche, la Ferrari n°21 d’AF Corse, concluant un bon vendredi pour l’équipe britannique.
C’était en contraste frappant avec une autre équipe McLaren alors que JOTA a terminé la pré-qualification dans les barrières. Ollie Wilkinson était au volant de la machine n°38 lorsque celle-ci s’est déclenchée peu après la mi-séance, provoquant un drapeau rouge qui a duré près d’une demi-heure.
La voiture a subi de lourds dommages, mais les qualifications n’étant prévues qu’à 15h05 CEST samedi, l’équipe JOTA a une chance de terminer les réparations nécessaires. La course d’ouverture du week-end aura lieu à 19h30, le drapeau à damier devant flotter peu avant le coucher du soleil à Magny-Cours.
La couverture en direct se déroulera tout au long du week-end et est disponible sur une variété de plateformes en ligne, y compris la chaîne YouTube de GT World, qui propose des commentaires en anglais, français, allemand et italien.
HORAIRES (CEST)
Samedi 14 mai
15h05 – Qualifications 1 LIVE
19h30 – Course 1 LIVE
Dimanche 15 mai
09h35 – Qualifications 1 LIVE
15h00 – Course 1 LIVE