• fr
  • en

Raffaele Marciello a maintenu sa forme récente en s’assurant la pole position pour la course Sprint Cup de cet après-midi à Magny-Cours, établissant par la même occasion un nouveau record du tour de série sur le circuit français.

Le pilote Akkodis ASP était le grand favori pour réaliser les meilleurs temps, ayant démontré une vitesse remarquable sur un tour cette saison. Son tour de référence de 1m35.444s a permis à la Mercedes-AMG n°89 de devancer de 0.258s la Mercedes-AMG n°88 pilotée par Maxi Götz, donnant ainsi à l’équipe française une place en première ligne sur son propre terrain.

On s’attendait à ce que la principale opposition vienne de Dries Vanthoor (Audi #32 Team WRT), mais le double champion en titre a commis une rare erreur lors des qualifications, en prenant trop de freins à la chicane et en faisant un tête-à-queue dans les graviers. Vanthoor a eu la chance de rentrer aux stands sans dommages sérieux, mais l’incident a provoqué un drapeau rouge qui lui a valu de voir son meilleur tour de la séance supprimé.

Le principal défi Audi est venu du Saintéloc Junior Team, avec Patric Niederhauser qui s’est assuré la troisième place dans les derniers instants des qualifications. Vanthoor réussit une valeureuse quatrième place au volant d’une voiture endommagée, mais son meilleur temps étant supprimé, il retombe en P8 sur la grille. Néanmoins, après avoir été dans les barrières 15 minutes plus tôt, cela peut être considéré comme une solide reprise de l’équipage belge.

La McLaren #188 Garage 59 s’élancera de la quatrième place du classement général après une remarquable qualification de Dean MacDonald (ci-dessus). Le pilote écossais a décroché la pole Pro-Am en 1m36.215s, ce qui le place sur la deuxième ligne de la grille de départ de la course de cet après-midi. Chris Mies a qualifié l’Audi n°33 du Team WRT en cinquième position, suivi de la deuxième meilleure voiture Pro-Am de Christian Klien (McLaren n°111 de JP Motorsport).

Ulysse De Pauw (ci-dessous) a qualifié la Ferrari AF Corse n°53 en septième position et partira en pole position dans la Silver Cup. Le jeune Belge comptait sept places d’avance sur son plus proche rival et partagera la quatrième ligne de la grille avec son compatriote Vanthoor. Klaus Bachler était neuvième sur la meilleure Porsche de Dinamic Motorsport, suivi de Fred Vervisch sur l’Audi n°46 du Team WRT.

La course de cet après-midi débutera à 15h00 CEST. Une couverture en direct sera disponible sur diverses plateformes en ligne, notamment sur la chaîne YouTube de GT World, qui propose des commentaires en anglais, français, allemand et italien.