• fr
  • en

Les protagonistes du Championnat du Monde MOTUL FIM Supersport faisaient leurs premiers pas sur la piste catalane ce vendredi et si le matin l’asphalte était sèche, l’après-midi, les pilotes ont retrouvé un tracé détrempé. Avec son chrono établi au terme de la FP1, Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) s’est ainsi adjugé le meilleur temps de la journée devant Isaac Viñales (Kallio Racing) pour seulement six centièmes. Mahias affichait une référence en 1’45.682 au terme de la première séance d’essais libres mais l’après-midi, sur piste une mouillée, Viñales s’imposait devant le français. Philipp Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) s’adjugeait la troisième place du classement combiné.

À l’avant de la course 2, Mahias dépassait les deux pilotes de tête au premier virage et prenait le commandement des opérations devant son coéquipier alors que Locatelli se faisait doubler par De Rosa pour la quatrième position. Alors que Smith et Guttierez partaient à leur tour à la faute au virage 5, Gonzalez se maintenait à la sixième place devant Webb et Vinales.

À la mi-course, la lutte pour la victoire faisait rage entre le duo du Kawasaki Puccetti Racing et Locatelli qui se disputaient les trois places sur le podium tandis que De Rosa, Gonzalez et Perolari restaient au contact des trois hommes de tête. Derrière le pilote Français du GMT94, Viñales pointait septième devant Odendaal et Webb tandis que Soomer fermait la marche des dix premières places devant Sebestyen et Bassani.

Mahias finissait la course 2 en deuxième position avec la volonté de toucher le haut du podium lors de la manche française les 02-03 et 04 Octobre !

Infos et billetterie ici