L’Historic Tour est de retour à Nevers Magny-Cours !

On ne bouleverse pas une formule rodée dont le succès n’a eu de cesse de se confirmer au fil de ces sept dernières années.
Le plus logiquement du monde la « saison 8 » du Championnat de France Historique des Circuits – autrement dit, de l’Historic Tour – sera à l’image des précédentes : sportive, conviviale et ouverte au plus grand nombre possible de véhicules des temps passés et de pilotes de toutes générations. L’Historic Tour a forgé sa réputation sur ce principe.
Cette année encore l’offre pléthorique de la série avec ses 14 trophées thématiques distincts (excusez du peu !) permet d’accueillir en piste et en course la grande majorité des autos de compétition nées entre les années 50 et la décennie 90. GT, voitures dites de « Tourisme », protos, monoplaces de F3, Formule Renault et Formule Ford, quel qu’en soit l’âge, les performances ou la valeur, aucune d’entre elles n’est délaissée. Histoire de prolonger le plaisir de leurs pilotes d’aujourd’hui, le calendrier passe cette saison de cinq à six meetings, le circuit de Nevers Magny-Cours rejoignant les autres destinations fameuses de Lédenon, Dijon Prenois, Val de Vienne, Charade et Albi. Et fin 2022, une fois encore, deux protagonistes de l’Historic Tour auront l’honneur et le privilège d’être couronnés champions de France et un équipage sera lauréat du Challenge des 200 km de l’Historic Tour.
Réservez vos billets pour la manche d’ouverture sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, les 26 et 27 mars prochains.