Le huitième rendez-vous de la saison a donné lieu à des courses mémorables sur le circuit de Magny-Cours.
Organisé un peu plus tôt cette année, le Round Motul de France s’est tenu sous une météo radieuse. Et les courses ont été à couper le souffle dans les trois catégories.
La Course Tissot-Superpole a été riche en rebondissements notamment lors du duel entre Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha with BRIXX WorldSBK) et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK). La victoire semblait promise au Turc qui a pourtant franchi la ligne d’arrivée en premier, mais il a été finalisé pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier. C’est donc Rea qui a hérité de la victoire sur tapis vert.
Si Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati) a quant à lui pu rebondir le dimanche en se hissant sur le podium de la Course 2, son samedi a sans doute été l’un des moments les plus difficiles de son week-end dans la Nièvre. En tête de la FP3 avec près de trois dixièmes d’avance, le Britannique n’a pu faire mieux que huitième en Tissot-Superpole. Après avoir réduit l’écart au championnat de 81 à 38 points au cours des dernières manches, Redding accuse maintenant à 72 longueurs de retard sur Razgatlioglu dans la lutte pour la couronne.