Menu
  • fr
  • en

Dimanche 10 Juillet 2016

Le Circuit de Nevers Magny-Cours a accueilli ce week-end la 3ème manche du Championnat de France FFSA. Sous une chaleur accablante le spectacle était au rendez-vous. 18 courses, de nombreux dépassements et des finishs à couper le souffle.

Dans la catégorie Supertourisme, Anthony BELTOISE remporte deux victoires et finit sur le podium lors des quatre courses. Aurélien PANIS monte sur la troisième marche du podium lors de la 3ème course et le team Yvan Muller Racing place une à deux voitures sur chacun des podiums.

Tout s’est joué dans un mouchoir de poche lors de la séance qualificative de l’ETCC. Dans la catégorie S2000, le suisse Kris RICHARD (Honda Civic FB TCR) décroche la pole position en 1.50.067 à quelques dixièmes de secondes des deux Seat Leon de Petr FULIN (1.50.172) et Pierre-Etienne CHAUMAT (1.50.550).

En S1600 Thomas KORENY réalise le meilleur temps en 2.04.673 avec la Ford Fiesta numéro 85, suivi des deux allemands Kevin HILGENHÖVEL (2.04.835) et Niklas MACKSCHIN (2.04.853).

Petr FULIN confirme sa place de leader S2000 en terminant 1er et 2ème lors des deux courses de dimanche. En ce qui concerne les S1600 les trois leaders se livrent une vraie bataille.

Le Team Clairet Sport fait un carton plein en Coupe de France Renault Clio Cup. Les frères Jimmy et Teddy prennent les deux premières places. La 3ème est occupée par Marc GUILLOT dans la 1ère manche et par Eric TREMOULET dans la seconde.

Le village Matmut, au coeur du paddock, a animé durant ce week-end le Circuit de Magny-Cours. Différentes animations gratuites étaient proposées avec shows Trial et BMX, simulateurs de course automobile, parades des Galapiats et jeux gonflables pour les enfants.