Le Circuit de Nevers Magny-Cours arrive sur iRacing

L’un des principaux circuits de course en France va rejoindre la liste des circuits sous licence officielle d’iRacing, puisque le Circuit de Nevers Magny-Cours va faire ses débuts dans une prochaine version d’iRacing. Hôte de grandes compétitions nationales et internationales de GT et de moto, ainsi que du Grand Prix de France Magny-Cours est prévu d’être réalisé et mis en ligne à la fin de cette année.
« Comme nous continuons à ajouter des circuits de course européens de premier plan sur iRacing, nous avons estimé que Magny-Cours était un ajout naturel au service », a déclaré Steve Myers, vice-président exécutif d’iRacing. » Sa longue histoire en tant qu’hôte du Grand Prix de France, ainsi que son utilisation fréquente dans divers championnats de formule GT et junior, en font un ajout important pour ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur temps en monoplaces et voitures de course sur iRacing. Nous sommes impatients de voir Magny-Cours rejoindre la famille des circuits iRacing plus tard dans l’année et nous sommes impatients que nos utilisateurs puissent en faire l’expérience ! »
« Pour célébrer ses 60 ans d’existence, le Circuit de Nevers Magny-Cours est heureux et fier de permettre l’accès à sa piste grâce à iRacing », a ajouté Serge Saulnier, Président du Directoire du Circuit de Nevers Magny-Cours. « Son tracé, d’une grande diversité, apprécié de tous les pilotes, sera un terrain de jeu et d’entrainement exceptionnel pour tous. »
Construit et ouvert en 1961, Magny-Cours a subi de multiples changements de tracé au cours de son histoire avant de s’installer sur son tracé actuel de 4,411 kilomètres (2,741 miles) et 17 virages. Le dernier de ces changements a eu lieu en 2003, lorsque le dernier virage et la chicane ont été remodelés pour faciliter les dépassements et que la ligne de départ et d’arrivée a été déplacée. Beaucoup de ses virages sont nommés d’après d’autres circuits mondiaux célèbres dont ils s’inspirent, comme Estoril, Adélaïde et Nurburgring.
Après des efforts de rénovation réussis dans les années 1980, le circuit a reçu le Grand Prix de France en 1991, qu’il a accueilli pendant 18 années consécutives. Michael Schumacher est devenu le premier pilote à remporter un Grand Prix huit fois lorsqu’il a gagné sa huitième course à Magny-Cours en 2006. Parmi les autres champions du monde qui ont gagné sur le circuit, on compte Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen.
Le calendrier actuel du circuit est axé sur plusieurs séries de voitures de course, ainsi que sur la F4 française et les championnats Superbike. Les années précédentes, Magny-Cours a également accueilli de nombreuses séries de formule junior, des championnats de voitures de tourisme et des courses d’endurance.
Le Circuit de Nevers Magny-Cours fera ses débuts sur iRacing dans une future version 2022. Pour plus d’informations sur iRacing et pour des offres spéciales, visitez www.iracing.com.