Menu
  • fr
  • en
13 rounds seront au programme de la prochaine saison.

La FIM et Dorna WSBK Organization ont annoncé le calendrier 2020 du Championnat MOTUL FIM World Superbike qui comptera 13 manches. La prochaine campagne du WorldSBK se déroulera dans 11 pays différents et sur 4 continents avec comme épreuve inaugurale celle de Phillip Island. La traditionnelle manche australienne aura lieu du 28 février au 1er mars alors que le dernier Test Officiel de la pré-saison du WorldSBK et du WorldSSP prendra place sur le tracé australien le 24 et 25 février.

Nouveauté du calendrier 2020, le paddock WorldSBK s’envolera ensuite pour le Qatar, quelques semaines après l’Australie, pour une épreuve nocturne qui se tiendra au Losail International Circuit du 13 au 15 mars. Comme il est de coutume, la manche qatari se déroulera de nuit avec les essais libres le vendredi et les courses WorldSBK seront reparties entre le samedi et le dimanche.

Le Circuito de Jerez – Angel Nieto sera la piste suivante au calendrier et marquera la première manche européenne de l’année. L’action se déroulera du 27 au 29 mars et accueillera le retour du WorldSSP300. Après l’Espagne, ce sera au tout de la Cathédrale de la vitesse de recevoir le paddock WorldSBK. Le circuit TT d’Assen sera la quatrième manche de la saison et se déroulera du 17 au 19 avril.

En mai, deux autres circuits, bien connus pour offrir des batailles sans merci, poursuivront la tournée européenne : le premier sera l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola en Italie du 8 au 10 mai avant la deuxième étape espagnole de la saison, au MotorLand Aragón du 22 au 24 mai. L’ensoleillée Riviera di Rimini accueillera le septième round de l’année sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli du 12 au 14 juin, la deuxième occasion pour les pilotes italiens de briller devant leur public local. Après une courte pause, le Championnat fera son retour pour une autre manche classique du WorldSBK, celle de Donington Park qui aura lieu du 3 au 5 juillet. Les fans pourront profiter de leurs vacances pour se rendre à la toute nouvelle épreuve qui se déroulera du 31 juillet au 2 août en Allemagne pour le neuvième round de la campagne 2020 au Motosport Arena Oschersleben. Le mois de septembre sera l’un des plus rempli pour les trois catégories du paddock.

Du 4 au 6 septembre se tiendra l’épreuve de Portimão, au Portugal sur le superbe Autodromo Internacional d’Algarve. Puis le Championnat MOTUL FIM World Superbike fera sa première arrivée sur le célèbre tracé du Circuit de Barcelona – Catalunya du 18 au 29 septembre. Après la troisième manche espagnole de la saison, le paddock se rendra la semaine suivante à Magny-Cours qui marquera l’ultime épreuve de l’année pour le WorldSSP300 et sera le dernier round européen de 2020. Le dernier week-end de course se déroulera en Amérique du Sud au Circuito San Juan Villicum, en Argentine. De plus, un test officiel sera prochainement annoncé pour la mi-saison.

Contact presse :