Menu
  • fr
  • en

Dimanche 03 Juillet 2016

Le Championnat de France Superbike faisait ce week-end étape sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Le triple Champion de France Grégory LEBLANC avait pour objectif de conforter sa place de leader au classement général. Sur un tracé propice aux dépassements, les pilotes ont multiplié les tours lors des essais libres du vendredi. David CHECA et Kenny FORAY ont respectivement pris les premières places lors des deux sessions d’essais en 1.41.040 et 1.40.992. Grégory LEBLANC obtient seulement les quatrième et cinquième positions.

A l’occasion de la première séance d’essais chronométrés du samedi matin, Kenny FORAY du team Tecmas maintient le cap et réalise le meilleur temps en 1.40.191 relayant CHECA au second plan. Lors de la seconde manche la surprise nous vient du pilote David PERRET réalisant la pole position devant le duo David CHECA et Kenny FORAY. Maxime BONNOT pilote local, signe lors des deux manches le 27ème temps.

Le pilote Yamaha de Team GMT 94 David CHECA s’adjuge la victoire lors de la première course Superbike de façon in extrémis. Dans la roue de Kenny FORAY tout au long de la course, CHECA dépasse le pilote Tecmas dans les derniers instants de la course avec un écart de 0.170 à l’arrivée. Just amazing !

Pour cette seconde course David PERRET n’a pu contenir les ardeurs des vedettes du week-end. David CHECA et Kenny FORAY n’ont mis qu’un et deux tours pour s’emparer des premières positions. Après avoir fait quelques tours en tête Kenny FORAY a dû également céder sa seconde place au profit de GUARNONI.

Résultats du week-end, David CHECA du team GMT 94 remporte les deux courses, Kenny FORAY sur la BMW S1000 RR met à l’honneur le team Tecmas régional de l’étape et Grégory LEBLANC voit revenir très dangereusement ses adversaires au classement général.