Le calendrier provisoire du WorldSBK 2023 réserve des moments intenses, avec des nouveautés par rapport aux années précédentes et une reprise habituelle.
Alors que le Championnat MOTUL FIM World Superbike 2022 touche à sa fin, la saison 2023 se profile et son calendrier provisoire 2023 vient d’être dévoilé. Avec un retour en Australie en ouverture de saison et un back-to-back en début d’année avec l’Indonésie, une nouvelle date pour les Rounds de Catalogne et d’Aragon et une 12e manche à annoncer (TBA), c’est un calendrier varié que le WorldSBK dévoile pour l’année prochaine.
Pour la première fois depuis 2020, la saison du WorldSBK débute à ce qui est le point de départ traditionnel. Phillip Island et l’Australie lèveront le rideau sur la saison de 12 manches du 24 au 26 février, suivi du Round d’Indonésie une semaine plus tard. Après six semaines de repos, le championnat sera de retour sur le sol européen avec le Round des Pays-Bas au TT Circuit Assen du 21 au 23 avril, où le WorldSSP300 entrera en piste pour la première fois.
La quatrième manche voit un autre changement dans l’ordre du calendrier par rapport à 2022, avec le Circuit de Barcelona-Catalunya qui accueillera le Round de Catalogne du 05 au 07 mai. La manche suivante se déroulera à Misano pour le Round d’Émilie-Romagne sur la côte Adriatique du 02 au 04 juin, tandis qu’à mi-chemin de l’année 2023, le Round de Grande-Bretagne à Donington Park clôturera le mois de juin.
Le Round de République Tchèque à l’Autodrom de Most revient pour la troisième saison consécutive, lors du dernier week-end de juillet, du 28 au 30. Avec le mois d’août qui laisse place à la pause estivale, l’action reprend avec le French Round à Magny-Cours du 08 au 10 septembre, alors que le circuit se prépare à célébrer 20 ans de présence ininterrompue au calendrier du WorldSBK. Après avoir été le lever de rideau de ces deux dernières années, le MotorLand Aragón et le Round d’Aragón accueilleront la neuvième manche du 22 au 24 septembre, tandis que le deuxième back-to-back de l’année sera complété par l’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal du 29 septembre au 1er octobre. Le Circuito San Juan Villicum accueillera le Round d’Argentine pour la cinquième fois dans l’histoire du Mondial Superbike du 13 au 15 octobre et sera la finale de la saison, ce qui signifie qu’un nouveau circuit, pays et continent clôturera l’année. Les dates du 12e Round seront annoncées ultérieurement (TBA).
Infos et billetterie à venir sur www.circuitmagnycours.com
