Menu
  • fr
  • en

Mardi 18 Août 2015

Le Circuit International de Nevers Magny-Cours a inauguré, à l’occasion de la cinquième manche du championnat GT TOUR du 28 au 30 août, un espace à la mémoire de “JULES BIANCHI“.


Malgré une carrière, hélas trop vite interrompue, Jules BIANCHI laissera à jamais un souvenir indélébile sur le tracé nivernais, et ce pour deux raisons :


– Le 14 octobre 2007, lors de l’avant-dernière manche du championnat de France de Formula Renault 2.0, Jules s’est adjugé ici même son premier titre en monoplace présageant d’autres succès;


– Cinq ans après, en septembre 2012 et sur ce même tracé qui l’avait révélé, l’étoile montante du sport automobile français s’était distinguée à l’occasion des essais F1 « Rookie tests ». Lors de ces journées d’essais, l’espoir de la Scuderia Ferrari avait signé des chronos de référence durant les deux premiers jours au volant de la monoplace italienne. Il s’était ensuite illustré le jour suivant au volant d’une Force India, équipe dont il était le troisième pilote
titulaire et de réserve, en réalisant les meilleurs tours chronométrés.


Jules n’a jamais caché qu’il appréciait particulièrement la piste Grand Prix de ce circuit. En réalisant cette réception en l’honneur de JULES #17, le Circuit de Nevers Magny-Cours tenait à lui rendre un dernier hommage.