Menu
  • fr
  • en

Vendredi 21 Octobre 2016

Aujourd’hui sur le Circuit de Nevers Magny-Cours nous recevons la visite du team Viltais et de M. Offenstadt responsable du projet Geco.

En collaboration avec Yamaha France, le projet a pour objectif d’effacer tous les effets parasites présents sur une moto lors des phases :

– De freinage

– D’accélération

– De charge à pleine vitesse

– Et de passage en courbe

Les équipes du projet Geco ont analysé le comportement de la moto sur plusieurs tracés en Europe. L’objectif est de pouvoir proposer une aide au pilotage permettant d’avoir une moto plus stable, maniable et constante.

Pour cela ils vont se baser sur les lois de la physique pour répondre à des problématiques variées. Avec des pièces au design différent, l’équipe va réduire les variations angulaires en diminuant l’encombrement de certains éléments.

Plus le comportement de la moto est neutre plus la motricité de sa roue arrière est importante.

Au lendemain de son triomphe en STK1000 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, Lucas Mahias est parti tester cette petite merveille de technologie sur le Circuit de Nogaro. Agréablement surpris, il explique que la distance de freinage permet une vitesse de pointe optimum.

Actuellement sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, le team Geco compare avec l’ensemble du team Viltais le comportement de la moto.

Rappelons que ce projet a été entièrement réalisé et financé par des bénévoles passionnés et partenaires !

Merci à Eric Offenstadt et son association de nous avoir rendu visite !