• fr
  • en

Simon Gachet a mené un triplé Audi lors de la séance de qualification de samedi pour s’assurer la pole pour la course Sprint Cup de ce soir à Magny-Cours.

Le pilote Tresor by Car Collection a réalisé un temps de 1m36.322s pour devancer le champion en titre de la série Charles Weerts (#32 Team WRT) de 0.195s. Le Belge avait occupé la première place pendant une grande partie de la séance de 20 minutes, pour être devancé au dernier moment. 

En l’absence de personne capable d’égaler sa référence, Gachet a obtenu une deuxième pole au classement général de la Sprint Cup, la première étant venue sur le même circuit en 2020. À cette occasion, le Français a remporté la victoire. Le résultat garantit également que Tresor by Car Collection partira de la pole position dans seulement son troisième événement Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS.

Gilles Magnus (#26 Saintéloc Junior Team, ci-dessus) a réalisé un excellent tour en fin de course pour prendre la troisième place sur la grille et une première pole en Silver Cup. Le meilleur temps du Belge de 1m36.643s était juste assez bon pour battre son rival de classe Pierre-Alexandre Jean (Ferrari #53 AF Corse) de 0.045s. L’équipe Ferrari a remporté une série de victoires de classe la dernière fois à Brands Hatch. 

Thomas Drouet (#87 Akkodis ASP) était le meilleur des coureurs Mercedes-AMG. Le Français s’est qualifié cinquième au général et troisième de la Silver Cup, devançant son coéquipier Timur Boguslavskiy dans la machine #89. La pole Pro-Am est revenue à Miguel Ramos (#188 Garage 59 Aston Martin, ci-dessous) avec un 1m38.254s suffisant pour battre l’entrée similaire de JP Motorsport de Patryk Krupinski de 0.102s. 

La séance de Valentino Rossi s’est terminée tôt lorsque l’Italien a perdu le contrôle de l’Audi n°46 du Team WRT et a filé dans les barrières de pneus à Grande Courbe. Ce fut un gros coup et a nécessité un drapeau rouge, bien que Rossi ait pu sortir de la voiture sans aide. Il commencera le concours de 60 minutes de ce soir à partir du 22e sur la grille. 

La course 1 débute à 19h30 CEST. Une couverture en direct sera disponible sur une variété de plateformes en ligne, y compris la chaîne YouTube de GT World, qui propose des commentaires en anglais, français, allemand et italien.