Gachet auteur d’une performance remarquable pour mettre #26’Audi Sainteloc en pôle à Magny-Cours

Simon Gachet prendra le départ de la course Sprint Cup cet après-midi à Many-Cours depuis la pole position après une superbe performance en qualifications du pilote Audi n ° 26 de Sainteloc Racing. Gachet a battu les machines Mercedes-AMG de Raffaele Marciello (AKKA ASP) et Maro Engel (HRT) pour prendre sa première pole au général tout en dominant la classe Silver Cup. Le dernier tour du Français de 1m35.468s était à 0,015s d’avance du champion de la série 2018, Marciello, qui a rebondi d’une course difficile hier soir pour se tailler une place au premier rang.
Après avoir dominé samedi soir, Engel partira troisième cet après-midi et a toutes les chances de se battre pour une autre victoire aujourd’hui. Il n’avait que 0,021 seconde de Gachet dans une bataille très serrée pour la pole. Christopher Haase a assuré que les deux Sainteloc Audis partiront sur les deux premières lignes de la grille en prenant la quatrième place, suivi par la Lamborghini # 163 Emil Frey Racing d’Albert Costa.
Giancarlo Fisichella a terminé sixième avec la Ferrari # 92 Sky Tempesta Racing, étant le coureur Pro-Am le plus rapide. En effet, six voitures partiront entre l’Italien et son coéquipier Eddie Cheever III. Une fois de plus, les 18 premiers coureurs étaient séparés de moins d’une seconde à Magny-Cours.
La course de 60 minutes de cet après-midi amènera la saison de la Sprint Cup à mi-parcours et débutera à 13h50 CET. Comme toujours, toute l’action sera diffusée en direct sur le site Web officiel du championnat et sur les pages Facebook, ainsi que sur la chaîne YouTube du GT World.