Menu
  • fr
  • en

Mardi 14 Juin 2016

Ce week-end, le Circuit de Nevers Magny-Cours accueillait les Fun Racing Cars. Entre Fun Cup et Mitjet 2L, le spectacle était à la hauteur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Fun Cup est un championnat d’endurance de Coccinelle reconnu par la Fédération Internationale de l’Automobile. Créée en 1997 par le Belge Franz Dubois, elle s’est installée aujourd’hui dans plusieurs pays d’Europe. Le championnat français regroupe actuellement une cinquantaine de voitures et compte aujourd’hui 9 courses dont l’incontournable rassemblement européen à Spa Francorchamps.

Lors de cette manche nivernaise, les teams sont composés de 2 à 6 pilotes. Après 3 heures d’essais qualificatifs, où la numéro 261 réalise le meilleur chrono. Les pilotes se sont lancés à midi pour une course de 12 heures.

De belles surprises durant cette compétition. A l’arrivée la numéro 219 du team TFE termine en tête de la course en s’imposant devant le team #Forzamargo à la seconde place et DN’S Racing arrive sur la dernière marche du podium.

Le dimanche était consacré aux Mitjet 2L. Créé par Jean-Philippe Dayraut en 2006, ce plateau propose une voiture de course simple à piloter, avec un budget accessible. Il vise à faciliter l’accès aux passionnés, amateurs ou confirmés, à la compétition automobile. Le championnat Mitjet donne le privilège à ses participants de conduire sur les plus grands circuits français.

Après 6 heures de course acharnées, AGS Events 3 franchi la ligne d’arrivée en tête avec 1.53.19 minutes d’avance sur le team BM 92 en deuxième place. Pour clôturer ce podium, on retrouve la numéro 42 du Bali By MT Racing, avec seulement 1 petit tour de retard sur le premier.