• fr
  • en

Formule 1 : Tests officiels Pirelli à Nevers Magny-Cours !

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé Lundi 01 Mars, son calendrier de tests officiels sur les gommes 18 pouces qui seront introduites en catégorie reine la saison prochaine. Après une longue pause à cause du COVID-19, les essais de pneus 18 pouces pour 2022 ont repris et Pirelli a précisé que le programme complet, s’achèvera à Nevers Magny-Cours avec Alpine en septembre prochain.

Au programme : 10 sessions de tests de développement. Au total, 28 jours avec neuf équipes de Formule 1.
Ce programme de développement, qui a débuté en 2019 puis suspendu en 2020 en raison du Covid-19, pourrait naturellement aussi faire l’objet de modifications cette année en raison des restrictions liées à la pandémie.

En 2021, les tests des pneus 18 pouces comportent à la fois des pneus slick (sept séances) et des pneus humides (trois séances) avec quatre séances autonomes et six séances se déroulant immédiatement après un week-end de course.
L’une des grandes nouveautés pour ces tests est l’arrivée du Circuit de Nevers Magny-Cours où se dérouleront les derniers essais Pirelli.

 

Programme des tests de pneus pour 2022

« C’est pourquoi nous avons également un plan de secours. Cependant, nous avons mis en place un calendrier qui devrait nous permettre de reprendre fermement là où nous nous étions arrêtés en 2019 afin de finaliser le cahier des charges de la nouvelle génération de pneus basée sur les nouvelles règles qui donneront à la Formule 1 un look très différent à partir de 2022 »

« Je remercie toutes les équipes pour leur soutien en fournissant des simulations et des voitures mulet qui sont une excellente base pour travailler »

« Cette année, nous testerons les slicks et des prototypes humides de 18 pouces : nous avons déjà commencé à Jerez en Espagne pendant trois jours avec Ferrari, et nous terminerons le programme en septembre sur le Circuit français de Nevers Magny-Cours avec Alpine. »